FANDOM

Un élève moyen Galerie Transcription

Un élève moyen est le dix-huitième épisode de la Saison 1 de Clarence et le dix-huitième épisode au total.

SynopsisModifier

Jeff souffre d'une crise d'identité lorsqu'un test standardisé le place dans le moindre des deux groupes académiques de la classe.

Résumé completModifier

L'épisode commence avec Jeff faisant ses routines matinales, racontant sa vie comme ponctuelle et précise. Quand l'autobus scolaire arrive, Jeff s'entraîne à dire à Clarence et Sumo qu'il sera dans une classe différente de la leur. La scène se coupe dans la salle de classe où il leur dit déjà, mais Clarence et Sumo n'y prêtent pas beaucoup d'attention. Mme Baker arrive et se prépare à informer la classe des résultats du test de classement et explique que certains enfants seront dans le groupe avancé (le groupe des plume d'oie) et que les autres seront dans le groupe des crayons. Mme Baker distribue les papiers montrant les résultats, lorsqu'elle donne son papier à Jeff, celui-ci s'attend à voir une plume, mais à sa grande surprise, c'est plutôt un crayon. Jeff s'énerve et demande à parler à Mme Baker. Dans le couloir, Jeff essaie de dire à Mme Baker qu'elle l'a accidentellement placé dans le mauvais groupe, mais Mme Baker lui dit que ce n'était pas une erreur.

Plus tard, Jeff s'intéresse à la classe de piquants de porc-épic et est contrarié parce qu'il n'en fait pas partie. Dans la classe des crayons de couleur, Mme Shoop lit aux enfants un livre intitulé "Tonya le Tapir". Clarence et Sumo sont étonnés par l'histoire, mais Jeff s'énerve et quitte la pièce. Jeff va chercher une enveloppe dans son casier et la remet à Mme Baker pour l'ouvrir. À l'intérieur, il y a 2 $, un paquet de gomme à mâcher et une serviette humide, que Jeff utilise comme pot-de-vin pour convaincre Mme Baker de le laisser refaire le test, mais ça ne marche pas, alors Jeff décide qu'il ne quittera pas le bureau avant de l'avoir mis dans le groupe de la plume, ce qui oblige Mme Baker à le sortir de la pièce et Jeff se raccroche au bureau en pleurant. De retour dans la classe de crayons de couleur, les garçons jouent aux vikings, et Clarence essaie de faire participer Jeff, mais Jeff ne le veut pas. Sumo suggère de jouer un astronaute parce qu'ils ont "Eraser Bombs", puis il lance une gomme à Jeff, le frapper dans l'œil. Jeff se précipite aux toilettes pour se laver le visage. Frustré de ne pas faire partie du groupe de piquants de porc-épic, Jeff se lave les mains très rapidement, ce qui lui fait prendre de la mousse de savon dans les yeux, Jeff crie, puis il parle à lui-même dans le miroir de retourner dans la classe.

Plus tard dans la classe de piquants de porc-épic, Breehn et Chelsea sont montrés en train de parler de choses, soudainement, Jeff entre par la fenêtre et s'assoit à côté de Kimby à son bureau, essayant de s'intégrer. Mme Baker le remarque rapidement et lui rappelle qu'il n'est pas dans le groupe des plume d'oie. Jeff refuse de partir et commence à chanter "On veut Jeff !" À ce moment-là, M. Reese entre dans la salle de classe, et au moment où il semble que Jeff va abandonner, Jeff s'accroche au bureau de Kimby, ce qui fait que M. Reese traîne tout le bureau hors de la classe avec Jeff accroché dessus. Jeff crie très fort, puis il commence à faire des cauchemars bizarres ; Jeff se voit dans le miroir, mais en vieil homme, il se retourne et se retrouve dans une épicerie, où un vieux Clarence lui dit qu'il est censé distribuer des autocollants aux clients. Jeff lui dit qu'il n'y travaille pas, mais Clarence dit qu'il le fait parce qu'il n'a pas d'autres options. Comme de plus en plus de gens semblent demander des autocollants, Jeff essaie de se convaincre qu'il a d'autres options. Soudain, Jeff se retrouve à un mariage où il va épouser Mme Shoop. Jeff enlève le voile qui recouvre son visage, ce qui révèle qu'elle a une tête de tapir. Jeff crie et sa tête explose en feuilles et baies, puis Jeff retourne à la réalité où il est allongé sur le sol de la classe de crayon.

Clarence essaie de lui expliquer ce qu'il a manqué pendant le match viking, puis les garçons continuent à courir partout et à faire du bruit pendant que Jeff s'allonge sur le sol. Plus tard dans la soirée, Jeff se lève enfin du plancher et il remarque le livre pour le test de classement. Jeff ouvre le livre et découvre qu'il est le membre le plus haut placé, ce qui le rend heureux. Le lendemain matin, on montre Jeff en train de refaire ses routines matinales et de dire qu'il s'agit d'un crayon spécial ; parfaitement moyen. Pendant qu'il raconte, on voit Jeff entrer dans la classe de crayons de couleur pour découvrir qu'il n'y a personne, alors Jeff entre dans la classe ordinaire et toute la classe est là, y compris Clarence et Sumo. Jeff se demande ce qui se passe, et Mme Baker explique que l'expérience du crayon ou du piquant a échoué parce que c'était un préjugé sexiste, alors Mme Baker permet à Jeff de retourner à son ancien siège. Jeff la remercie, mais quand il est sur le point de prendre sa place, une fille est déjà dedans, en train de lire un journal. La jeune fille enlève le papier de son visage, révélant qu'elle a une tête de tapir, et elle dit à Jeff de trouver un autre siège. Jeff crie très fort et l'épisode se termine.

PersonnagesModifier

PrincipauxModifier

MineursModifier

CuriositésModifier

  • C'est le deuxième épisode de la série avec le nom de Jeff dans le titre, le premier étant Le nouveau jouet de Jeff.
  • C'est le premier épisode où Clarence est un personnage mineur.
  • C'est la deuxième fois que Marlie porte sa chemise d'ours.
  • MSN a confirmé la date de diffusion quelques semaines avant qu'elle n'apparaisse à l'horaire du CN.
  • C'est le seul épisode à avoir ses 2 clips (habituellement tous les deux montrés sur le site du réseau Cartoon) sur YouTube avant sa diffusion sur le site et à la télévision.

Connexion des personnagesModifier

  • Jeff confirme dans son monologue plusieurs choses. Parmi eux, il y en a :
    • Aberdale est en Arizona
    • Le nom de famille de Jeff est Randell.
    • Avec ses camarades de classe, il est en quatrième année.
  • Dans cet épisode, il est révélé que Jeff prépare son propre déjeuner tous les jours et qu'il jette tout ce que sa ou ses mères fabriquent.

ContinuitéModifier

  • Quelques-uns des élèves qui se sont rendus au groupe "plume" sont également représentés dans le groupe crayon de couleur. On ne sait pas pourquoi ils sont dans des groupes séparés.
    • Cependant, les deux groupes ont pris fin en raison du fait que les tests étaient sexistes, c'est-à-dire sexistes, ce qui explique pourquoi il y avait plus de filles dans la classe plume et plus de garçons dans la classe crayon.
    • Apparemment, c'est le seul et unique épisode qui dépeint quelque chose d'aussi discriminatoire.
  • Une peluche Jeff est sur la carte de titre. Il appartient au personnel de Clarence.
  • Quand Jeff donne la lettre à Mme Baker, on peut la voir manger du poulet de Paradis du poulet.

  • Le livre que Mme Shoop est en train de lire, Tints of Brown, est probablement une référence au roman Fifty Shades of Grey d'E.L. James.
  • Dans la séquence rêve/hallucination, la partie après que Jeff ait vu Mme Shoop avec une tête de tapir est une référence à la célèbre explosion de la tête du film Scanners.
  • La façon dont Jeff se lave agressivement les mains et se blesse à l'œil, c'est assez similaire à la scène de The Aviator où Howen se lave les mains et se coupe le doigt.
  • Il y a une photo du Fantôme de l'Opéra dans la salle de bain de Jeff.
  • La routine matinale de Jeff est une référence/parodie du livre et du film du même nom, American Psycho. Un morceau de piano similaire est utilisé, et le monologue de Jeff et son dévouement à la routine sont très similaires à ceux du protagoniste du livre, Patrick Bateman.

ErreursModifier

  • Il y a une erreur où Julien a la couleur de peau et la chemise de Sumo pendant un court instant.
  • Belson était le seul élève qui n'a pas été assigné à l'un ou l'autre groupe, ce qui laisse son affectation inconnue.
    • Cependant, il a été vu avec le groupe de crayons (comme montré sur l'image), mais cependant seuls ses bras et sa jambe sont montrés.
  • Breehn était l'un des seuls garçons à faire partie du groupe plume, mais on l'a vu avec les crayons vers la fin de l'épisode.
    • La même chose s'est produite avec Heida, elle était l'une des seules filles à faire partie du groupe des crayons de couleur, mais on l'a vue plus tard avec les plumes.

GalerieModifier

LesNuages
La galerie pour Un élève moyen peut être trouvée ici.

TranscriptionModifier

La transcription de Un élève moyen se trouve ici.

VidéosModifier

NavigationModifier