FANDOM

Tortue chapeau Galerie Transcription

Tortue chapeau est le trente et unième épisode de la Saison 1 de Clarence et le trente et unième épisode en général.

SynopsisModifier

Lorsque Mme Baker assigne accidentellement un projet de fin de semaine sur les " chapeaux de tortue ", les élèves ont de la difficulté à comprendre ce qu'on leur demande.

Résumé completModifier

L'épisode commence dans la classe de Mme Baker. Les enfants regardent l'horloge et Mme Baker envoie un texto à un certain Trey sur son téléphone cellulaire. Mme Baker se lève et annonce à la classe qu'elle va leur donner une mission différente pour le week-end, mais à ce moment précis, Trey envoie un texte qui dit : " Je pense que vous êtes un chapeau de tortue ". Confuse par le message, Mme Baker dit à haute voix "Chapeaux de tortue" en faisant croire aux enfants que leur devoir est sur "Chapeaux de tortue", ils l'écrivent tous sur leurs papiers, puis ils se précipitent hors de la classe dès que la cloche sonne.

Dans la cabane dans l'arbre, Clarence et Sumo se défoulent un peu, jusqu'à ce que Jeff leur dise qu'ils feraient mieux de commencer le devoir, Sumo ne le veut pas, alors il dessine rapidement une tortue portant un chapeau et lui colle le papier sur le front. Clarence décide de demander à deux de ses amis à l'extérieur de la maison dans l'arbre ce que signifient les "chapeaux de tortue", mais ils n'avaient aucune idée non plus. Sumo essaie de faire comprendre à Clarence que le papier sur son front est ce qu'est le chapeau de tortue, mais Clarence pense que c'est une blague, alors il met une feuille sur son visage, puis les deux commencent à danser et à se dire "Bonjour". Jeff en a marre de voir Sumo et Clarence faire l'imbécile, alors il décide de quitter la cabane dans l'arbre et de travailler tout seul sur la mission "Chapeaux de tortue".

Chez Chuckleton's, Mme Baker montre le texte de Mme Shoop Trey sur les chapeaux de tortue pour voir si elle le comprend. Mme Shoop lui dit que les gens utilisent des codes dans la messagerie texte et qu'elle doit comprendre ce qu'ils veulent dire. Dans la cabane dans les arbres, Sumo montre à Clarence un film qu'il a reçu de son cousin, le "Président Ralph". Clarence s'excite et veut le regarder tout de suite, mais d'abord, ils doivent trouver Jeff. Clarence repère Jeff assis sur une bûche, et les deux s'approchent de lui et le renversent accidentellement lui aussi. Sumo et Clarence essaient d'amener Jeff à venir voir le film avec eux, mais ils ne le disent pas, mais ils prétendent qu'ils veulent travailler sur le projet en regardant un film éducatif sur les tortues. Chez Clarence, les garçons regardent "President Ralph" comme ils le voulaient. Jeff est confus parce que le film n'a rien à voir avec les tortues. Plus tard, Jeff décide de partir pendant le film pour travailler sur le projet des chapeaux de tortue, et Clarence essaie de le faire rester, ce qui ne marche pas. Sumo remet cette photo d'une tortue portant un chapeau sur le front en pensant qu'il a déjà compris le projet, mais Clarence commence à se demander ce qu'ils vont faire pour de bon, ce qui énerve Sumo, alors il quitte la maison.

Dans l'appartement de Mme Baker, Mme Baker fait des recherches sur Internet pour savoir ce que signifient les "chapeaux de tortue", mais elle est frustrée lorsqu'elle ne trouve aucun résultat dans ce qu'elle a cherché. Dans la chambre de Clarence, Clarence s'assoit sur son lit, puis Marie passe et voit à quel point il a l'air triste, elle lui demande ce qui ne va pas, et Clarence lui raconte ce qui s'est passé plus tôt avec Jeff, Sumo et le projet, puis Marie lui dit qu'il va devoir le découvrir. Dans l'appartement de Mme Baker, Mme Baker essaie d'envoyer un message texte à Trey, mais ne sachant toujours pas ce que signifie un chapeau de tortue, elle a de la difficulté à trouver quoi dire dans le texte et finit par être frustrée et jeter le téléphone. La scène se termine par un court montage où Jeff, Clarence et Sumo essaient de faire leur projet, et le montage se termine avec eux trois (et Mme Baker), hurlant de frustration.

Lundi à l'école, Clarence demande à Sumo et Jeff s'ils ont terminé leur projet de chapeaux de tortue, ils lui disent qu'ils ne l'ont pas fait, et Clarence non plus, les laissant tous les trois tristes, jusqu'à ce que Clarence ait une idée qu'il raconte aux deux autres. Une Mme Baker épuisée entre dans la classe et voit les enfants faire des choses à leur bureau, ce qui fait que Mme Baker a un flash-back jusqu'à vendredi où elle a accidentellement dit à la classe de faire un projet sur les chapeaux de tortue, puis elle s'inquiète. Soudain, M. Reese entre dans la classe pour voir ce que Mme Baker a demandé aux élèves de faire pour l'évaluation de l'enseignant. Mme Baker est surprise parce qu'elle a oublié l'évaluation des enseignants, puis M. Reese prend sa place sur le bureau de Percy. Mme Baker est nerveuse, mais elle dit aux élèves de commencer à montrer leurs projets. Les enfants présentent toute une série de projets sauvages et farfelus liés aux tortues et aux chapeaux. Lorsque Percy aura fini de lire son poème incomplet, Mme Baker lui demandera s'il y a d'autres présentations, et Clarence lui répondra que c'est son tour, celui de Jeff et celui de Sumo. Clarence se tient devant la classe, puis tous les trois présentent une histoire semblable à celle du film "President Ralph", mais avec Clarence étant une tortue.

Lorsque leur histoire est terminée, les autres élèves applaudissent et M. Reese dit à Mme Baker que même si le projet était inattendu, il l'a vraiment aimé, alors il a commencé à lui serrer la main, mais il met du temps à lâcher prise. Mme Baker est surprise et soulagée des résultats, et M. Reese quitte la salle. Mme Baker voit que les élèves sont fatigués, alors elle leur permet à tous de se mettre la tête sur leur bureau et de faire une sieste. Soudain, un texte apparaît sur le téléphone de Mme Baker, il vient de Trey à nouveau, et il dit qu'il voulait taper "totalement sexy", pas "chapeau de tortue", puis un autre texte de lui apparaît disant, "whoops ! mauvaise personne" et Mme Baker efface Trey de ses contacts, mettant fin à l'épisode.

PersonnagesModifier

PrincipauxModifier

MineursModifier

CuriositésModifier

  • Cet épisode montre la maison de Mme Baker pour la première fois.

  • Lorsque Percy fait sa présentation, il porte un masque bleu et porte des épées sur le dos, un peu comme Léonard de Léonard dans les bandes dessinées de Kevin Eastman et Peter Laird sur Teenage Mutant Ninja Turtles.

GalerieModifier

LesNuages
La galerie pour Tortue chapeau peut être trouvée ici.

TranscriptionModifier

La transcription de Tortue chapeau se trouve ici.

VidéosModifier

NavigationModifier