FANDOM

Ryan « Sumo » Sumouski est un personnage principal de la série Clarence. Il aime faire toutes sortes de choses folles pour pouvoir s'amuser avec Clarence, Jeff et tous les autres.

Sumo a une très grande famille, avec de nombreux frères et sœurs.

Apparence Modifier

Sumo avait de longs cheveux cuivrés, mais il a demandé à Clarence de les couper. Maintenant, il n'a plus de cheveux, à l'exception de quelques poils. Il a un grand front, des dents petites et un peu de travers, avec des espaces entre certaines, et a de grands yeux avec de grandes pupilles. Sumo porte un T-shirt noir, un jean déchiré et des bottes rouge foncé.

Dans la saison 3, il porte un uniforme de l'école primaire Aberdale de l'Ouest, composé d'une chemise à manches courtes vert forêt et d'un pantalon kaki, que Sumo a coupé pour l'assortir à ses autres vêtements.

Personalité Modifier

Sumo est un enfant sauvagement espiègle qui a grandi du bon côté de la mauvaise voie. Lorsque des problèmes surgissent, les solutions de Sumo sont peu orthodoxes et souvent désordonnées. Joker et n'ayant pas peur des reproches, Sumo est imprévisible, indépendant et agit souvent sans réfléchir. Sumo est farouchement fidèle à ses amis, et toujours disponible. Jeff et Sumo sont opposés, mais Clarence fait le lien entre eux. Sumo est l'élément instinctif de ce trio. Cependant, « Cheminée » montre qu'il est très utile puisqu'il a pu construire une échelle avec des bâtons et des lacets.

Apparitions Modifier

Saison 1 Modifier

Saison 2 Modifier

Saison 3 Modifier

Relations avec les personnages Modifier

  • Clarence : Clarence est le meilleur ami de Sumo et ils passent beaucoup de temps ensemble. Quand les deux sont ensemble, ils sont capables de surmonter n'importe quel type de problème. Ils s'entraideront toujours.
  • Jeff : Jeff est un ami de Sumo, mais ils ne s'entendent pas toujours. Bien qu'ils puissent traîner ensemble, ils finissent souvent par se disputer et même essayer de se frapper mutuellement. Ils ont montré que, bien qu'ils se battent, ils sont de vrais amis et ne supportaient pas de se séparer. Leur amitié s'est faite par l'amitié qu'ils ont tous les deux avec Clarence.
  • Belson: Sumo a déclaré à plusieurs reprises sa haine de Belson. Il se prend pour un crétin et un tricheur, qui veut tout résoudre facilement et se vante de son argent. Sumo a même pensé à le tuer, comme on l'a vu dans « Une nuit chez Belson », quand il est prêt à le faire avec une épée de lumière que Belson a, et Jeff l'arrête en disant qu'il ne devrait pas être tué.

Anecdotes Modifier

  • Sumo pense que les maths et les tests sont ennuyeux.
  • Sumo a obtenu -5 étoiles de bonne conduite à l'école, comme le montre « La course aux millions », ce qui met en évidence sa personnalité et clarifie son comportement.
  • Il a un sac à dos jaune, comme on le voit dans certains épisodes.
  • Parfois, lorsque Sumo a peur ou se met en colère, il a l'air déformé.
  • Sumo est moins sauvage et sensiblement plus intelligent et sérieux dans « Le nouveau jouet de Jeff ».
  • Dans « Le rêve de Sumo », il est montré que Sumo a plus de 12 frères et soeurs ; 9 jeunes frères, 2 frères plus âgés et une soeur.
  • Sumo a remporté l'Acedia 64 dans « Une nuit chez Belson » en n'étant pas taquiné.
  • Dans « L'école du poulet », il est révélé que son nom est Ryan.
  • La même blague de « Le nouveau jouet de Jeff », dans laquelle Sumo frappe Jeff parce qu'il a peur quand il se réveille, a été réutilisée dans « Le plan du siècle » avec Clarence, sauf que Clarence a esquivé les coups.
  • Dans « Le plan du siècle », le sketch de la police, Sumo ressemblait à Popeye.
  • Dans « Le rêve de Sumo », son nom de famille était « Sumozski », mais dans « La course à l'espace », il était écrit « Sumouski », tandis que dans « Sumo part à l'ouest », le nom de famille était écrit « Sumowski », bien qu'on ne sache pas s'il s'agit d'une faute d'orthographe.
    • Cela a entraîné une certaine confusion et une controverse concernant les changements de nom de famille, qui ont affecté d'autres personnages, comme Clarence (qui est passé de « Wendell » à « Wendle »).
  • Dans « Sumo part à l'ouest », Sumo et d'autres enfants sélectionnés ne fréquentent plus l'école primaire d'Aberdale, mais ont été déplacés vers l'école primaire d'Aberdale Ouest, parce que l'emplacement de la maison de Sumo n'était pas favorable par rapport à l'emplacement de l'école.
  • Sumo est beaucoup plus intelligent et intellectuel dans l'épisode « Un temps pour jouer ».

Galerie Modifier

Voir la galerie

NavigationModifier