FANDOM

Mark Banker est scénariste et écrivain d'histoire pour Clarence. Il a travaillé sur la série pendant une grande partie de la Saison 1 et a cessé de travailler pour la série en 2015.

Il a travaillé sur de nombreuses séries télévisées, mais pour Cartoon Network, il a également travaillé à Adventure Time comme scénariste.

Il a été nominé pour un Emmy Award.

BiographieModifier

Crédits à imdb.com.

Le scénariste, producteur et réalisateur Mark Banker, lauréat d'un prix Emmy, a commencé sa carrière à l'Université du Wisconsin-Madison en tant qu'auteur, directeur national de la publicité et éditeur associé pour le journal satirique The Onion. Après avoir obtenu son diplôme, Banker s'est installé à Los Angeles pour travailler dans le domaine de la télévision et du cinéma. Il a écrit, produit et réalisé des sitcoms (Spin City, Battery Park), des longs métrages (Fantasy Football, Common Enemy), de la réalité (The Osbournes), de la scène (General Admissions) et même des marionnettes à la bouche grossière (Crank Yankers). Mais la spécialité de Banker est l'animation. Ses crédits d'animation incluent Adventure Time, Space Ghost Ghost Coast to Coast, Duck Dodgers, Beware the Batman et Clarence. En 2016, Banker devient scénariste en chef de la série Dreamworks Animation, The Epic Tales of Captain Underpants.

M. Banker a obtenu son diplôme avec mention, Phi Beta Kappa et Phi Kappa Phi de UW-Madison, où il a obtenu des diplômes en journalisme, publicité et études libérales intégrées. Il est marié à l'actrice Tisha Terrasini Banker. Le couple a deux enfants, Athéna et Atticus, et un chien, Ookla.

Episodes dans lesquels il a travailléModifier

Liens externesModifier

CuriositésModifier

RéférencesModifier

  1. https://mobile.twitter.com/themarkbanker/status/535510441515294721