FANDOM

Ménage ludique Galerie Transcription

Ménage ludique est le trente-sixième épisode de la Saison 1 de Clarence et le trente-sixième épisode au total.

SynopsisModifier

La mère de Belson tente de lui donner une leçon en lui demandant de nettoyer la maison et de faire passer la bonne chez Clarence à la place.

Résumé completModifier

L'épisode commence avec Clarence quittant sa maison pour sortir avec Belson. Chez Belson, Clarence est déguisé en "esclave robot" pendant que Belson joue à son jeu vidéo, et Clarence continue à faire des choses pour l'énerver. Quand la mère de Belson, Cynthia, vient à la porte, elle veut montrer à Belson que leur voisin, Hank, a trouvé leur chien sur sa pelouse parce que Belson l'a laissé courir librement au lieu de le promener comme il devait le faire. Belson s'en fiche et continue à jouer à son jeu vidéo. Quelques instants plus tard, alors que Hank quitte la maison, Cynthia lui dit d'excuser le comportement de Belson, puis Hank lui dit que la discipline mérite le respect. Cynthia pense que Belson la respecte déjà, puis quelques clips sont montrés où Belson n'apprécie pas ce qu'elle fait pour lui, et c'est là que Cynthia réalise que Belson ne la respecte pas. Dans la cuisine, Belson jette de la nourriture du réfrigérateur parce qu'il n'y a rien qu'il veut manger. Les mots de Hank résonnent dans la tête de Cynthia, alors elle dit à Belson de nettoyer les dégâts qu'il a causés. Belson essaie de s'en tirer avec son esclave robot, (Clarence), le nettoyer, mais Cynthia ne le permet pas, alors Belson appelle leur servante pour le faire. Cynthia lui prend le téléphone et dit à Clarence que sa famille va avoir leur service de nettoyage pour la journée parce qu'elle veut que Belson fasse tout le ménage à la place.

Clarence se précipite à la maison pour annoncer la nouvelle à Mary. Mary est nerveuse à l'idée d'avoir un service de nettoyage parce que la maison est en désordre. Clarence pense que Mary n'a aucun sens, puis elle lui dit qu'elle va avoir besoin de son aide pour nettoyer la maison. Pendant ce temps, chez Belson, Cynthia dit à Belson de sortir les poubelles et de faire la vaisselle, mais Belson fait tout de travers pour essayer de s'en sortir. Cynthia se fâche et lui dit qu'il y a des choses qu'elle est mauvaise à faire aussi. Chez Clarence, Clarence s'ennuie rapidement de tout épousseter, jusqu'à ce que Mary s'amuse à lui dire que la poussière est de la nourriture pour escargots géants et qu'ils doivent s'en débarrasser avant que la maison soit pleine d'escargots affamés, ce qui motive Clarence à continuer à épousseter. Chez Belson, le système de jeu vidéo portatif de Belson perd de l'énergie, alors il monte chercher de nouvelles piles à l'étage. Quand il passe devant sa chambre, il voit Cynthia jouer à son jeu vidéo sur l'ordinateur et tuer tous les gars du jeu. Belson veut qu'elle arrête, mais Cynthia lui dit de finir de nettoyer la cuisine d'abord, et c'est là que Belson commence à faire son travail plus rapidement. Pendant que Belson jette les ordures, Hank se présente et lui dit qu'il est important de l'aider parce qu'il n'a jamais aidé sa mère, ce qui les a empêchés de se parler pendant des années, puis Hank part en disant à Belson de se rappeler ce qu'il vient de dire.

Pendant ce temps, chez Clarence, la bonne de Belson, Lupe est arrivée. Lupe ne sait pas quoi nettoyer parce que la maison semble déjà impeccable. Chez Belson, un Belson épuisé entre dans sa chambre pour raconter à Cynthia tout ce qu'il a nettoyé, puis il lui demande si elle peut arrêter de jouer à son jeu, et Cynthia lui dit d'enlever les décorations de Noël du garage avant. Chez Clarence, Marie dit à Lupe que Clarence et elle avaient déjà nettoyé la maison avant son arrivée, puis elle lui offre du café. Chez Belson, il a du mal à atteindre une statue du Père Noël. Quand il tombe de son tabouret, la statue du Père Noël tombe sur lui. Pendant ce temps, chez Clarence, Mary, Lupe et Clarence parlent dans le salon, et Lupe raconte à Mary que sa relation avec Clarence lui rappelle une vieille légende populaire qu'elle leur raconte. Chez Belson, Cynthia enlève la statue du Père Noël de Belson et lui dit qu'il est trop faible et trop gommeux pour s'occuper de travaux aussi importants, et elle lui fait un câlin. Plus tard, Belson entre dans sa chambre pour jouer à son jeu vidéo et découvre que Cynthia l'a transformé dans son jeu en ours en gélatine avec son visage, puis Hank demande à rejoindre son équipe, et Belson lui ferme les stores, mettant fin à l'épisode.

PersonnagesModifier

PrincipauxModifier

SecondairesModifier

MineursModifier

CuriositésModifier

  • Cet épisode présente la première apparition majeure de Cynthia.
  • Cynthia dit à Belson, de prendre les décorations de Noël du garage, ce qui signifie que cet épisode est proche de Noël.

Connexion aux épisodesModifier

  • La console de jeu que Belson tenait est similaire à celle de Sega Nomad, en raison de sa conception rectangulaire et de la durée de vie très limitée de sa batterie.
  • Le jeu que Belson jouait sur son ordinateur était très probablement une parodie de Runescape ou de Guild Wars 2.
  • Pendant la dernière partie de cet épisode, quand Hank a voulu rejoindre l'équipe de Belson, Belson a fermé les stores et l'effet sonore "Expiré" joue.
    • Le son "Expiré" a été joué 5-6 fois sur cet épisode.

GalerieModifier

LesNuages
La galerie pour Ménage ludique peut être trouvée ici.

TranscriptionModifier

La transcription de Ménage ludique se trouve ici.

VidéosModifier

NavigationModifier