FANDOM

Le rêve de Sumo Galerie Transcription

Le rêve de Sumo est le quinzième épisode de la Saison 1 de Clarence et le quinzième épisode au total.

SynopsisModifier

Sumo se consacre à la tâche de Sisyphe de construire un bateau, défiant les attentes de chacun dans sa vie, y compris lui-même.

Résumé completModifier

L'épisode commence dans la classe de détention de M. Reese et Belson, Nathan, Dustin, Guyler, Percy et Sumo sont là. Sumo est montré en train de répondre à des questions sur une feuille de travail sur le comportement, mais il le fait à sa manière. Clarence entre dans la classe pour attirer l'attention de tout le monde, et les enfants se mettent à rire des choses que Clarence fait. M. Reese remarque Clarence et commence à le poursuivre, mais Clarence s'échappe et M. Reese dit qu'il va l'attraper. Un peu plus tard, M. Reese lit ce que Sumo a écrit sur sa feuille de travail. M. Reese n'aime pas les réponses de Sumo et lui dit de refaire le test avec des réponses sérieuses la semaine prochaine.

Plus tard, Clarence, Sumo et Jeff sont dans la cour de Sumo en train de réfléchir à ce qu'ils pourraient construire. Jeff suggère de construire un nichoir, il demande à Sumo s'il a du matériel pour en faire un, mais Sumo est occupé à penser à une question sur sa feuille de travail. Mel Sumouski arrive et dit à Sumo que les chiens ont encore une fois été jetés à la poubelle, alors Sumo doit nettoyer la cour. Mel dit à Clarence et Jeff qu'ils peuvent revenir jouer demain. Clarence propose d'aider Sumo, mais Sumo veut le faire seul, alors Clarence et Jeff partent.

Cette nuit-là, Sumo est toujours en train de nettoyer les ordures. Dans la maison, les frères de Sumo se battent à table jusqu'à ce que la mère de Sumo leur donne des ailes de poulet et qu'ils commencent à manger. Après que la famille ait pris place à table, Sumo arrive et s'assoit entre ses deux frères aînés. Pendant que Mel parle aux frères aînés de Sumo du bateau d'un ami, Sumo décide qu'il veut construire un bateau et il essaie de le dire à son père. Mel dit qu'il ne le croira pas avant de l'avoir vu. À l'heure du coucher, Sumo lit un livre sur les bateaux à l'aide d'une lampe de poche, l'un des frères Sumo lui demande ce qu'il lit et lui prend le livre, mais il est déçu en pensant que ça va être quelque chose de cool et il lance le livre à Sumo.

Très tôt le lendemain matin, Sumo essaie de construire son bateau et appelle Clarence et Jeff au téléphone, mais Clarence prétend qu'ils s'amusent trop pour venir, et il raccroche. Soudain, Sumo imagine M. Reese lui dire : "Le changement doit commencer par vous !" Cela rend Sumo encore plus déterminé à construire un bateau, alors il regarde à travers un tas de ferraille et demande à son père s'il peut utiliser certains de ces trucs. Un peu plus tard, Sumo continue à construire son bateau pendant des jours et des jours, même par mauvais temps. Un jour, Clarence arrive et offre son aide. Sumo lui dit qu'il n'a qu'un marteau, mais Clarence pense qu'il peut encore l'aider, alors il met une longue planche dans la chemise et se fait passer pour un robot. Sumo crie après Clarence parce qu'il ne l'aide pas et lui dit de partir, et Clarence le fait.

Pendant le déjeuner à l'école, Sumo s'excuse auprès de Clarence de lui avoir crié dessus l'autre jour, Clarence dit que c'est bon et demande à Sumo s'il veut aller au cinéma avec lui et Jeff, mais Sumo dit qu'il doit encore travailler sur son bateau. Ce soir-là, Clarence est au lit, parlant seul avec une poupée du Père Noël, espérant qu'il fera finir son bateau par Sumo. Dans la cour de Sumo, Sumo veut travailler sur son bateau la nuit, mais sa lampe de poche ne fonctionne pas. Mel Sumouski arrive et dit à Sumo qu'il se trouve entre 30 et 40 milles du plan d'eau le plus proche. Soudain, il commence à pleuvoir et Mel dit que s'il y a des inondations, Sumo sera le seul au-dessus de l'eau. Avant que Mel ne retourne à l'intérieur de la maison, il laisse une lumière allumée pour Sumo et le laisse continuer à travailler sur son bateau. Lorsque Sumo martèle un clou, l'ongle se plie et Sumo devient très frustré, et il commence à détruire le bateau. A ce moment, Clarence et Jeff arrivent pour l'aider. Puis tous les trois commencent à construire un bateau ensemble.

Quand le bateau est terminé, Clarence demande comment ils vont le mettre à l'eau. Puis l'un des frères aînés de Sumo décide de les prendre parce qu'il veut les voir tous couler. Au lac, Clarence, Jeff et Sumo sont déguisés en pirates qui se préparent à appareiller. Quand ils mettent leur bateau à l'eau, il semble que tout se passe bien, mais en réalité, les trois étaient dans l'eau et luttaient pour rester à flot. Mel Sumouski arrive dans sa barque à rames pour les secourir, et on peut entendre la voix de Sumo raconter une histoire sur ce qu'il veut le plus dans la vie, qui passe au lendemain où M. Reese a fini de lire l'histoire. M. Reese a tellement aimé l'histoire qu'il s'est mis à pleurer. Sumo demande s'il peut y aller maintenant, et l'épisode se termine.

PersonnagesModifier

PrincipauxModifier

SecondairesModifier

MineursModifier

CuriositésModifier

  • Le geai bleu illustré est probablement un geai fourrager de l'Ouest, car les geai bleus ne vivent pas en Arizona.

Connexion des personnagesModifier

  • C'est le premier épisode que Sumo est un personnage principal, ainsi que le premier que Clarence est le deuxième personnage principal.
  • Cet épisode marque le premier rôle de Mme Sumouski.
  • Cet épisode révèle tous les frères et sœurs de Sumo : 8 frères plus jeunes, 2 frères plus âgés et une sœur.
  • M. Reese révèle qu'il a été flic dans cet épisode.
  • C'était le premier épisode où Sumo se fâche contre Clarence.

  • La musique de fond quand Clarence, Sumo et Jeff construisent leur bateau est similaire à la chanson de 1982 "Safety Dance" de Men Without Hats.
  • Sumo est surnommé en plaisantant par son père Noé parce que Sumo voulait construire un bateau et que Noé (d'après la Bible) a aussi construit un bateau pour sauver les animaux et sa famille du déluge.
  • La construction d'un bateau par Sumo est similaire au quatrième livre du Quatuor des donateurs, dans lequel Gabe construit un bateau en planches pour retrouver sa mère. C'est également similaire dans la mesure où les deux bateaux finissent par couler.

ErreursModifier

  • Tandis que les garçons de la classe de détention se moquent de M. Reese, la couleur de peau de Nathan est la même que celle de Sumo.

GalerieModifier

LesNuages
La galerie pour Le rêve de Sumo peut être trouvée ici.

TranscriptionModifier

La transcription de Le rêve de Sumo se trouve ici.

VidéosModifier

NavigationModifier