FANDOM

Le plan du siècle Galerie Transcription

Le plan du siècle est le vingt-septième épisode de la Saison 1 de Clarence et le vingt-septième épisode au total.

SynopsisModifier

Clarence et Sumo tentent de réunir de l'argent pour investir dans l'entreprise commerciale du père de Sumo et du Chad : une boutique de sculpture.

Résumé completModifier

L'épisode commence avec Clarence et Sumo essayant d'attraper les capsules de bouteilles que Chad et Mel Sumouski jetaient. Mel raconte à Chad comment il a vu un tableau de 2 000 $ dans la maison de la mère de Belson, il dit que les gens riches paieraient n'importe quoi pour l'art, puis il commence à construire une sculpture avec des outils et une bouteille et dit qu'il pourrait la vendre pour 1 million de dollars. Chad pense qu'ils devraient essayer de faire un atelier de sculpture. Mel n'est pas sûr au début, mais après que Chad lui ait parlé de ses produits Chadiens faits maison, Mel pense qu'ils devraient essayer de diriger une entreprise après tout. Mel dit à Clarence et Sumo de gagner de l'argent pour leurs affaires. Chez Clarence, Clarence montre à Sumo les plans pour gagner de l'argent. Le "plan A" devait faire de l'argent, et s'il échoue, le "plan B" devait faire un meilleur plan, et si le plan B échoue, le "plan C" devait abandonner. Sumo suggère de vendre le pointeur laser que Clarence tient, mais Clarence dit qu'il appartient à Jeff, et personne n'en voudra.

Plus tard, Clarence et Sumo se rendent chez Jeff, et ils tentent de lui vendre le pointeur laser de Jeff. Jeff leur demande comment ils ont eu son pointeur laser et ils se sont enfuis. Pendant ce temps, Chad et Mel rassemblent des idées pour leur entreprise. Mel suggère d'avoir une porte en feu, appelée porte coupe-feu. Chad l'interroge sur la façon dont les gens vont passer la porte, puis Mel réalise que son idée est terrible et se met en colère contre lui-même, alors Chad prétend qu'il a aimé l'idée. Plus tard, Clarence et Sumo retournent chez Jeff pour demander 20 $, mais il leur ferme la porte, alors ils abandonnent. Ce soir-là, Clarence est au lit en pensant qu'il n'est pas fait pour être un homme d'affaires, alors il décide d'aller se coucher chez les grillons, ce qui lui donne une idée, alors il va chez Sumo.

Clarence réveille Sumo et ils sortent dans un champ d'herbe. Sumo ne sait pas ce qui se passe, et Clarence lui dit que le plan C signifie criquets. Sumo ne comprend toujours pas et veut se rendormir, mais Clarence le fait venir à la chasse aux grillons. Dans le garage de la maison de Clarence, Mel venait de terminer l'enseigne de leur magasin, montrant qu'il avait décidé de l'appeler "la décharge". Chad lui dit que les gens pourraient confondre le magasin avec le vrai dépotoir. Mel se rend compte que le nom est terrible et se fâche à nouveau contre lui-même. Après avoir retourné la table, Mel voit une guitare et demande à Chad s'il en joue. Chad lui dit qu'il était dans un groupe. Cela donne à Mel l'idée qu'ils pourraient jouer une chanson dans leur magasin, alors ils pensent à s'entraîner.

Pendant ce temps, Clarence et Sumo essaient de trouver où trouver des grillons, puis Clarence voit un panneau avec la lettre C sur le restaurant de Marianio, alors ils entrent. Le restaurant est rempli de cafards, mais Clarence et Sumo les confondent avec des grillons et en ramassent des pots pleins. Dans le garage de Clarence, Chad demande à Mel quelle chanson il veut jouer, il suggère quelques chansons, mais Mel lui dit de jouer n'importe quoi, et les deux commencent à répéter. Mel est incapable d'obtenir le rythme qu'il voulait, alors il donne des coups de pied à la guitare, lance des objets et quitte le garage. Dans la chambre de Clarence, Clarence raconte à Sumo son projet de mettre des grillons dans les maisons des gens pour les aider à dormir la nuit, et de les faire payer à leur réveil. Sumo pense que c'est une bonne idée. Après avoir mis leurs masques de cambrioleurs, ils sortent dans la rue pour livrer les cafards à tout le quartier pendant que les gens dorment.

Le lendemain matin, à la télévision, on parle d'une invasion de cafards à Aberdale. Mel arrive et dit à Chad qu'ils sont dans le business des cafards. Plus tard, Chad et Mel sont dehors et Mel compte l'argent qu'ils ont gagné pour la fumigation des maisons. À l'intérieur de la maison, Clarence dit à Sumo que le plan C a fonctionné parce que C signifie aussi cafards. Soudain, Clarence fait accidentellement rompre la maison, alors Mel donne tout l'argent qu'ils ont gagné au Chad et s'en va dans son camion, mettant fin à l'épisode.

PersonnagesModifier

PrincipauxModifier

MineursModifier

CuriositésModifier

  • Dans la partie où Sumo dort, il n'y a que 4 de ses frères et lui, alors que sa famille a 12 enfants dont le sumo. C'est parce qu'il est révélé que les frères vont dans des lits différents.

Connexion des personnagesModifier

  • Cet épisode révèle que Chad était dans un groupe.
    • Le groupe aussi connu sous le nom de Dogmön.

Connexion des épisodesModifier

  • L'écran titre est presque familier à la soirée pyjama de Belson.
  • La musique des deux épisodes Le rêve de Sumo et Voisins de table peut être entendue dans cet épisode.

  • Dans le sketch de la police, Sumo et Clarence ressemblent respectivement à Popeye et Ralph Wiggum.
  • Quand Chad joue de la guitare, il semble jouer Smoke on the Water de Deep Purple.

ErreursModifier

  • Quand Clarence regarde la sculpture de Mel, sa couleur de cheveux est devenue blonde plus foncée.

GalerieModifier

LesNuages
La galerie pour Le plan du siècle peut être trouvée ici.

TranscriptionModifier

La transcription de Le plan du siècle se trouve ici.

VidéosModifier

NavigationModifier