FANDOM

Le jeu de l'oie Galerie Transcription

Le jeu de l'oie est le trente-deuxième épisode de la Saison 1 de Clarence et le trente-deuxième épisode en général.

SynopsisModifier

Clarence s'imagine être le roi des oiseaux jusqu'à ce qu'une oie persistante devienne gourmande.

Résumé completModifier

L'épisode commence avec des gens au parc Bendle qui s'amusent bien. Bradster est montré en train de courir, et pendant qu'il parle à son ami au téléphone, Clarence saute d'un buisson. Bradster a peur et s'enfuit. Clarence continue de se cacher dans divers endroits pour s'amuser jusqu'à ce qu'il ait faim. Clarence imagine son estomac en train de lui parler, puis il cherche de la nourriture dans son sac, mais il est distrait en jouant avec les autres choses dans son sac. Quand Clarence sort enfin un sandwich de son sac, il va le manger sur un autre banc, mais il commence à parler au sandwich à la place. Pendant qu'il fait ça, une miette tombe par terre et un oiseau la mange. Clarence dit à l'oiseau que le sandwich n'est pas pour lui. Soudain, deux autres oiseaux arrivent et Clarence essaie de les faire partir. C'est alors qu'un vieil homme commence à parler à Clarence de la façon dont il a récemment nourri les oiseaux, et c'est là que Clarence décide de partager son sandwich.

Bientôt, toute une volée d'oiseaux est arrivée pour manger le sandwich, dont une grosse oie près de la hauteur de Clarence. Quelques instants plus tard, Clarence imagine de nombreuses aventures amusantes avec les oiseaux dans le parc, puis les oiseaux l'emmènent dans un château dans les nuages, où il est le roi des oiseaux. Quand Clarence est assis sur son trône, il annonce le début de la danse. Pendant que les oiseaux dansent ensemble, l'un d'eux demande à Clarence s'il peut danser avec l'invité d'honneur, le sandwich, et Clarence le permet. Soudain, un autre oiseau demande à danser avec le sandwich, et Clarence le permet, mais alors, certains oiseaux sont montrés en train de courir après le sandwich. Plus tard, Clarence est montré en train de dormir, mais il se réveille quand d'autres oiseaux lui demandent de danser avec le sandwich. Clarence appelle le sandwich, mais il n'en reste qu'une bouche. Tous les oiseaux se fâchent et font tomber Clarence de son trône. Quand Clarence a fini d'imaginer, il se rend compte que son sandwich n'est plus là et que tous les oiseaux s'envolent. Clarence est déçu que les oiseaux soient partis, puis son estomac lui rappelle qu'il n'a toujours rien mangé.

Soudain, la grosse oie apparaît et Clarence lui dit qu'il n'a déjà plus de nourriture. Quand il essaie de s'éloigner, l'oie le bloque. Quand Clarence essaie de marcher dans la direction opposée, l'oie le suit, alors Clarence s'enfuit aussi vite qu'il le peut jusqu'à ce qu'il ne puisse plus voir l'oie. Clarence voit deux enfants jouer au ballon, mais il voit ensuite l'oie debout dans le filet du gardien de but, Clarence regarde encore et l'oie n'est plus là. Clarence marche sur un pont, mais quand il regarde dans l'eau, il voit le reflet de l'oie, mais l'oie n'est pas vraiment là. Clarence devient nerveux. Quand une ombre qui se déplace rapidement passe, Clarence pense que c'est l'oie, mais se rend vite compte que ce n'était qu'un cerf-volant. Clarence essaie de se faire arrêter d'avoir peur, puis il entend un klaxon et se cache, mais il s'avère que c'est juste une femme qui se mouche. Clarence a aussi peur d'une balançoire grinçante, qu'il croyait aussi être l'oie. Quand Clarence voit une oie, il est soulagé qu'il s'agisse d'une oie différente, et juste quand il pense qu'il n'avait rien à craindre, l'oie qu'il fuyait est apparue. Clarence s'enfuit dans la terreur.

Alors qu'il court, il tombe d'une falaise. L'oie descend la falaise à la recherche de Clarence, mais Clarence se cache dans un tas de boue. L'oie ne le remarque pas au début, mais quand l'estomac de Clarence grogne, l'oie se retourne et le trouve, ce qui fait fuir Clarence. Pendant qu'il court, il dit à tout le monde dans le parc de faire attention à l'oie. Clarence court à l'intérieur d'un tuyau d'égout et n'a bientôt plus nulle part où aller. Alors que l'oie s'approche de lui, Clarence décide de sauter de l'autre côté du tuyau. L'oie le suit hors du tuyau, et c'est là que Clarence décide qu'il est fatigué de courir, alors il demande à l'oie ce qu'elle veut de lui, et l'oie s'envole simplement pour rejoindre les autres oies qui volent. Clarence dit au revoir à l'oie et dit à son estomac qu'il va manger. Alors que Clarence rentre chez lui, il continue à parler à son estomac de choses. Soudain, toutes les oies volantes se précipitent pour attaquer Clarence, et Clarence prend peur, mettant fin à l'épisode.

PersonnagesModifier

PrincipauxModifier

MineursModifier

CuriositésModifier

  • Un style d'art différent est utilisé pendant la séquence "roi".
  • Tous les oiseaux que Clarence nourrit sont originaires d'Arizona, à l'exception du pigeon biset et du pigeon biset.
  • C'est le premier épisode où Clarence est le seul à jouer un rôle important (sans compter les oiseaux).

Connexion des épisodesModifier

  • Cet épisode est similaire à l'épisode du Regular Show, Une bande d'oies.
  • Quand Clarence commence à danser avec les oiseaux, un type d'oiseau est très semblable à Mordecai du Regular Show.
  • La partie où Clarence était poursuivi par l'oie partout dans le parc et atteignant le tunnel est une référence à Slender Forest.

GalerieModifier

LesNuages
La galerie pour Le jeu de l'oie peut être trouvée ici.

TranscriptionModifier

La transcription de Le jeu de l'oie se trouve ici.

VidéosModifier

NavigationModifier