FANDOM

Le Sorcier de la pizzeria Galerie Transcription
MONEY BROOM WIZARD 044
Le Sorcier de la pizzeria

Money Broom Wizard

Le Sorcier de la pizzeria est le troisième épisode de la saison 1.

SynopsisModifier

Clarence, Jeff et Sumo essayent de s'amuser à l'arcade avec seulement un dollar à dépenser.

Résumé completModifier

Clarence, Sumo et Jeff marchent dans les bois tandis que Clarence tient un bâton et Sumo rampe sur le sol avec ses mains et ses genoux. Soudainement, il se lève et empêche Clarence et Jeff de marcher plus loin, les avertissant que leur chemin est bloqué par un tumbleweed. Clarence s'approche de l'herbe et dit à ses amis de la laisser au sorcier, puis lance un sort sur l'obstacle en le frappant à plusieurs reprises avec le bâton. Après avoir ralenti, Clarence les informe que le tumbleweed était juste un éclaireur, et que les autres le remplissaient à sa recherche. Jeff leur demande pourquoi ils marchent dans les bois quand il y a un trottoir à traverser. Clarence répond que c'est ce que les observateurs attendraient d'eux. Après lui avoir rappelé leur destination, Jeff accepte de continuer à marcher dans les bois, puis fait semblant de tirer une flèche dans la rue. Les trois continuent vers le bâtiment.

Clarence, Sumo et Jeff arrivent finalement au Pizza Swamp et Clarence décide de choisir leurs prix pour lesquels ils essaieront de gagner assez de tickets. Jeff dit qu'ils se préparent à la déception s'ils n'ont pas assez de billets à la fin pour les acheter, mais change d'avis quand il remarque un pointeur laser qu'il aime, et Clarence dit qu'il veut la boule disco. Pendant ce temps, Belson joue à un jeu où l'objectif est de tirer sur les reptiles dans la bouche pendant qu'un groupe de personnes et ses amis regardent avec admiration. Le joueur de Belson entre alors dans une cuisine et ouvre le frigo, provoquant l'attaque de Belson par un grand rapace alors que le texte "GAME OVER" apparaît sur l'écran. Belson note que tous les jeux sont si glitchy que Clarence, Sumo et Jeff vont à l'ATM et Clarence leur dit qu'il avait vingt dollars dans sa poche arrière. Jeff et Sumo sont excités, mais Clarence se rend compte qu'il a laissé son argent à la maison. Les deux gémissent de consternation quand Clarence se souvient soudainement qu'il avait un dollar "sorcier" dans sa chaussure, et l'enlève. Il insère le dollar dans la machine et il sort quatre jetons que Clarence sort rapidement. Il en remet un à l'elfe (Jeff), un au gnome (Sumo) et un au sorcier (lui-même). Il médite qu'ils n'ont pas besoin du dernier jeton et le jette (bien qu'il soit rapidement disputé par quatre gamins.) Clarence déclare que malgré cela ils n'ont qu'un seul jeton chacun pour avoir le meilleur jour de toute l'arcade. Belson alors ricane, disant à Clarence qu'il est sûr qu'ils le feront.

Clarence laisse son bâton derrière et Sumo déclare que s'ils n'ont qu'un seul jeu à jouer, il fera son compte. Jeff se demande quel sera le jeu et passe en revue quelques-uns des jeux dans l'arcade, puis remarque un jeu appelé "Money Broom" parce qu'il a donné tant de tickets. Clarence a passé son jeton sur un balai d'argent et Jeff a dit qu'il allait remporter le jeton de Clarence, et il les récupérerait tous. Clarence ne sembla pas trop contrarié, et alla aux restes de la fête d'anniversaire d'une fille et mangea leur croûte de pizza, et un peu de gâteau. Clarence alson a trouvé le b-day hat de la fille, et a décidé de le porter. Pendant ce temps, Sumo essayait de comprendre quel jeu il allait jouer. Il a finalement choisi un très gros jeu à jouer. Clarence a alors commencé à donner des conseils aux personnes jouant aux jeux, comme Try voulait un piège à doigt, et Clarence a atteint la machine à griffes et l'a attrapé. Il a également aidé un enfant à battre un match. Il a dit au gamin d'utiliser ses mains. Il a joué longtemps. L'enfant a frappé les phoques quatre-vingt fois. Il a eu beaucoup de billets. Belson a dit à ses amis qu'il s'appelait le Laser Ghost dans Laser Tag qu'ils étaient sur le point de jouer. Clarence était alors intéressé à jouer au laser avec Belson, Nathan, Dustin et Percy. Dustin lui a dit que ça coûtait huit dollars.

Clarence a dit qu'il n'avait pas d'argent. Il aidait alors Guyler à la balle de ski. Clarence a alors dit que les mains des sorciers ne marchaient pas sur celui-ci. Il a utilisé un ballon de basket d'un autre match. La balle a rebondi autour de l'arcade. Pendant ce temps, Jeff a piraté le code de Money Broom, qui a été diffusé toutes les neuf fois et a déclaré que le prochain trimestre était un gagnant mais Chelsea l'a battu et elle a gagné un tas de billets. Le basketball a rebondi contre un balai d'argent. Jeff a gagné un tas de billets. Clarence a dit qu'ils étaient riches en billets. Il a dit qu'ils pouvaient avoir tout ce qu'ils voulaient. Jeff a reçu un pointeur laser et Clarence a eu une boule disco. Jeff a dit que c'était trop lumineux pour voir le laser. Clarence a dit qu'ils devraient aller dans une pièce sombre. Jeff a dit d'accord et ils sont allés là-bas. C'était la salle de tag laser. Belson se demanda comment Clarence et Jeff étaient entrés là-bas. Ils n'avaient pas de gilets. Jeff pointa l'angle du pointeur laser plus haut. Clarence a mis sa boule disco dans le laser. Il a créé un laser réfléchissant dans toutes les directions. En raison de ne pas avoir de gilets, Clarence et Jeff étaient imune aux lasers. Belson, Nathan, Dustin, Percy et toutes les autres personnes qui avaient des gilets ont été blessés. Clarence a été promu au commandant cosmique. Il a gagné un badge et a dit que l'insigne était en argent. Nathan a dit 'Bon travail, Laser Ghost' pendant que Dustin continuait à rire.

Quand Clarence a dit qu'il était temps de partir, Sumo avait le matériel de son jeu mais il l'a gardé et ils sortaient de l'arcade.

PersonnagesModifier

PrincipauxModifier

Secondaires Modifier

Mineurs Modifier

CuriositésModifier

  • Breehn est montré avec une chemise jaune dans l'épisode (il regarde Kennan jouer à un jeu). On ne sait pas si c'était la chemise originale de Breehn avant qu'elle soit changée en chemise montrée dans le pilote ou si c'était une erreur.

Références culturelles Modifier

  • La scène dans laquelle les garçons se dirigent vers Pizza Swamp à travers les bois est un hommage à Le Seigneur des Anneaux, plus spécifiquement le trilogie de film. Le "globe oculaire" mentionné par Clarence fait probablement référence à Sauron. Clarence représente probablement Gandalf, Sumo agit plus ou moins comme Gollum, mais Clarence se réfère parfois à Sumo comme «Sumo-sage». Ceci est une référence à un autre personnage dans le Seigneur des Anneaux, Samwise Gamgee. Jeff est probablement Legolas, sinon un autre elfe de la trilogie.
  • Les "mots magiques" que Clarence dit avant d'attaquer le tumbleweed sont "Lo siento mi amor-o", qui se traduit sans le dernier "o" en espagnol à "Je suis désolé, mon amour".
  • Dans la scène où Sumo marchait par les jeux, il y avait un jeu avec un logo d'épée sur le dessus. Ceci est un hommage à la série The Legend of Zelda .
  • Le jeu de Raptor que Belson joue est similaire à Jurassic Park Arcade, car vous devez tuer des dinosaures indomptés pour survivre.
  • Pizza Swamp est potentiellement une parodie du magasin d'amusement d'arcade pour enfants Chuck E. Cheese.
  • L'arcade Feed Big Betty est une parodie de Feed Big Bertha.
  • Quand Clarence dit "C'est ton sorcier amical de quartier." C'est une référence à Spiderman étant "le héros du voisinage amical".

GalerieModifier

LesNuages
La galerie pour Le Sorcier de la pizzeria peut être trouvée ici.

TranscriptionModifier

La transcription de Le Sorcier de la pizzeria se trouve ici.

MultimédiasModifier

Vidéos PromosModifier

Plus d'épisodesModifier

NavigationModifier

Épisodes de la série 
Saison 0  Pilote
Saison 1 

Le Palais du RireUne après-midis en bonne compagniesLe Sorcier de la pizzeriaPerdu au supermarchéLa Course aux millionsClarence a une amoureuseLe Nouveau Jouet de JeffLe DînerPouetLa Chasse au billetLe ZooDebout, c'est l'heure !L'Homme de la maisonLe Masque de boueLa Rêve de SumoLa Soirée pyjamaClarence natureUn élève moyenLe Lézard porte-bonheurLes OubliésVoisins de tableUne nuit chez BelsonCrade ou pas cradeLa Première FoisLa Salle d'attenteL'École du pouletLe Projet du siècleLe Garde-MaladeLa Victoire de JeffL'École de la vieTortue ChapeauLe Jeu de l'oiePour un poissonCheminéeLe Défi de tropMénage ludiqueDillis la tornadoLa Course au cochonL'Heure du coolClarence l'apprenti coiffeurMini-moiLe Voisin mystérieuxNuit blancheAttention, ça éclabousse !Camping sauvageCapitaine BreehnUn double anniversaireLa RuptureLes Indicateurs de rêvesLe Secret de BalanceLa Maison de la terreur

Saison 2 

L'InterroLe paradis des aires de jeuxSauce Piquante prend son envolLe Vent de la libertéBaptême de l'airVoyage au-delà du cosmiqueLa Fête médiévaleVoyage dans le tempsUn samedi à l'écoleIls sont parmi nousOu est JimmyChasse à la glasseLe Fils du patronLe Clou dans la soucheLa Prophétie du FestinClarence Wendle et l'Œil de CooganLe RemakeLe Jeu concoursSumo le skaterAmitié à distanceLa RemplaçanteLe Volcan de rireUn peu de solitudeLe Secret de JeffLa Course à l'espaceParents en herbeBucky et le loupLes Vers de compostLa Dent du DinoL'AnniversaireL'Arbre de l'amitiéLa Chasse aux emblèmesClorisJour de pêcheLe Sac à dos de BelsonLe MotelLe Boulet de NoëlLe Héros de la pizza

Saison 3 

Sumo part à l'OuestLe Saint-ValentinClarence PrésidentLe Concert de RockClarence, le fantômeJeffery WendleClarence dans la tempêteDingus et San-ServoBye-bye, Baker !Soudés par l'inondationLa sortie piscineLe grand matchLe trésor mauditMaman KaratékaClarence aime ShoopyGrand reporterLe marathon de ChadL'Agent revêcheGilben est différentClarence le mec coolAttends-moi dans la voitureChat perduIl faut sauver l'élève LaurenLe Jour des ParisLe trocA Nightmare on Aberdale Street: Balance's RevengeChadsgivingA Sumoful MindAnimal DayThe TunnelTalent ShowRC CarDog King ClarenceTrampolineClarence the MovieBelson Gets a GirlfriendBrain TVEtiquette ClarenceVideo StoreAnywhere But Sumo