FANDOM

Le Palais du Rire Galerie Transcription
Captura de pantalla (9274)
Le Palais du Rire

Fun Dungeon Face Off

Le Palais du Rire est le premier épisode de la Saison 1 de Clarence et le premier épisode au total.

Synopsis Modifier

Au restaurant Paradis du Poulet, Clarence tente d'aider Jeff à surmonter sa phobie bactérienne en lui volant ses frites et en allant dans le donjon, mais les tentatives de Clarence rendent Jeff fou.

Résumé complet Modifier

L'épisode commence avec Buckey O'Neill à la télé, assis près de la cheminée, racontant une histoire sur la façon dont il a découvert les pépites de poulet et a «fondé» la ville d'Aberdale. Sumo est hypnotisé par la télévision alors qu'il regarde la même vidéo répète sans cesse encore et encore. Clarence danse et chante à quel point il aime la nourriture et Jeff lui dit qu'il n'aime que les frites. Clarence ne cesse de lui demander s'il aime les autres aliments, mais il ne cesse de lui dire qu'il n'aime que les frites. Au début, Clarence est secoué, mais demande alors "Qu'en est-il du Fun Dungeon?", Alors qu'il fait signe à un stylo de jeu avec une bande de petits enfants qui courent dedans. Jeff recule dans la peur. Mary monte au comptoir et commande de la nourriture. Clarence commande une salade Hip Watchers et quand Sumo commande, il parle si vite et si mal, que le caissier ne peut pas le comprendre. Clarence traduit les choses qu'elle lui dit. Quand Jeff commande, il commande un repas de scout sans le hamburger. La caissière lui dit qu'il ne peut pas commander un repas scout sans un hamburger. Mary suggère qu'il vient de le commander avec le hamburger et de le donner à Sumo à la place. Jeff continue d'argumenter qu'il veut avoir un repas scout sans le hamburger. Mary chuchote à la caissière pour juste le mettre sur le côté.

Ils vont tous à leur table où Jeff sort un jouet de vache girly de son sac. Il soupire parce que ce n'est pas ce qu'il voulait. Il sort son hamburger et Sumo l'aborde et va à la machine à ketchup, étouffant le hamburger en ketchup. Clarence demande à Jeff s'il aime le Fun Dungeon, mais Jeff lui dit qu'il ne l'aime pas parce que c'est dégoûtant parce que les enfants ont probablement vomi là-dedans et personne ne le nettoie. Clarence et Sumo commencent à manger leur nourriture d'une manière très bâclée et désordonnée. Jeff a peur et il s'excuse d'aller aux toilettes. Clarence demande alors s'il peut avoir une de ses frites et Jeff s'énerve. Il demande alors à Clarence de lui promettre de s'assurer que lui et personne d'autre ne touchent ses frites. Clarence lui promet qu'il le fera. Jeff s'éloigne lentement vers la salle de bain, regardant Clarence. Dès que Jeff disparaît, Clarence attrape la boîte de frites de Jeff. Il dit à Sumo que c'est un plan pour le faire entrer dans le Fun Dungeon avec lui. Il met les frites dans sa poche arrière et elles tombent toutes deux dans le Fun Dungeon.

Quand Clarence et Sumo entrent dans le Fun Dungeon, Clarence met ses chaussures dans le cubby et sort une autre paire de chaussures girly lumineuses d'un autre cubby et les enfile. Quand ils entendent Jeff venir, ils courent et se cachent derrière la diapositive. Quand Jeff voit que ses frites ont disparu et que l'un d'eux est allongé sur le siège où se trouvait Clarence, il panique et les poursuit dans le Fun Dungeon. Clarence monte dans la fosse et y nage tandis que Jeff le poursuit furieusement. Clarence grimpe dans le tunnel du filet et Jeff leur attrape le bout et le fouette, faisant tomber et tomber Clarence, prenant ses bras dans les trous. Clarence les sort rapidement et rampe avant que Jeff puisse l'atteindre. Clarence va à certains tunnels et essaie de décider s'il doit aller dans le rose ou le bleu. Il choisit le rose et Jeff le poursuit. Là, il voit une petite fille qui lui dit "Salut". Jeff va à une fenêtre et cherche Clarence. Il voit Sumo dans le restaurant jouer avec le jouet de vache girly. Soudain, une main géante couverte de graisse et de ketchup claque sur la fenêtre qui effraie Jeff. La main se révèle être Clarence qui est au sommet du tunnel. Jeff voit une fenêtre brisée que Clarence a dû traverser pour arriver là-haut et il la frappe et la surmonte. Là, il déchire le rembourrage de mousse des barres métalliques et commence à frapper Clarence avec. Clarence obtient une autre mousse tapotant et l'utilise pour se défendre. Ils sautent dans un tunnel inférieur et Jeff continue de se balancer et de frapper la mousse en tapotant contre Clarence tandis que Clarence recule, se défendant. Cela attire l'attention de tous les autres enfants du Fun Dungeon.

Mary est de retour à la table et son amie Sammy arrive et demande si son fils Sean peut jouer avec Clarence. Mary dit que ce serait génial s'il pouvait le faire parce que tout le monde aime Clarence. La scène montre alors à Jeff qu'il crie qu'il va tuer Clarence. Clarence va à l'intérieur du parc et va à la glissière où il glisse et tombe mais il se rattrape avec ses pieds et ses mains. Jeff met son pied sur le visage de Clarence et lui donne son dernier avertissement pour lui dire où sont ses frites. Clarence atteint dans sa poche arrière et sort les frites. Il les renvoie à Jeff mais par accident, il les fait tomber sur le toboggan et ils descendent. Clarence craint que Jeff ne se fâche, mais il lui dit simplement qu'il a ses propres raisons et opinions personnelles pour des choses qu'il ne comprendrait jamais. Clarence commence à glisser mais Jeff l'attrape par la jambe et le sauve. Ils tombent tous les deux dans le toboggan où toutes les frites sont au fond où Sumo les mange. Mary arrive et leur dit qu'ils jouent trop dur et qu'il est temps pour eux de rentrer à la maison. Ils vont tous dans le stationnement et Clarence s'excuse auprès de Jeff pour ce qu'il a fait. Jeff lui dit qu'il est désolé d'avoir essayé de le tuer. Clarence tend sa main qui est couverte de sauce et de graisse et de sel et Jeff hésite à lui serrer la main. Quand il attrape sa main, Clarence la serre de ses deux mains et la secoue. Ils vont tous dans la voiture, Clarence complètement inconscient qu'il n'a pas ses propres chaussures. Clarence demande à Sumo où se trouve son jouet de vache girly. Sumo ment à lui, lui disant qu'il ne se soucie pas de "un jouet de fille", mais en réalité a un flashback à tous les bons moments qu'il a eu avec cette fille jouet et combien il lui manque, mis à une chanson qu'il chante.

PersonnagesModifier

PrincipauxModifier

SecondairesModifier

MineursModifier

CuriositésModifier

  • Dans sa version originale, cet épisode est sorti le 6 avril 2014 sur la chaîne YouTube de Cartoon Network, 12 jours avant sa sortie originale.
  • Pour la carte de titre, les producteurs ont utilisé des frites de Wendy's.

  • Buckey O'Neil était une vraie personne dans les cavaliers bruts mais n'a jamais été mascotte pour une chaîne alimentaire, a fondé une ville ou liée à l'invention des pépites de poulet. Son apparence physique ressemble à celle de Theodore Roosevelt, 26e président des États-Unis et chef des Rough Riders, une unité militaire volontaire qui a participé à la guerre hispano-américaine de 1898.
  • Rough Riders Chicken semble être une parodie pour les restuaraunts de restauration rapide comme Mcdonalds et Chik-Fil-A. Le Fun Dungeon est même une référence aux aires de jeux de certains McDonald's et Chik-Fil-A.
  • Hip Watchers est probablement une parodie de Weight Watchers.
  • La chanson à la fin où Clarence est montré portant les souliers roses est une parodie de Oh Yeah par Yello qui est utilisée célèbre dans les Simpsons et le jour férié de Ferris Bueller. Il a été fait par Simon Panrucker.

GalerieModifier

Fun Dungeon Face Off 00090
La galerie pour Le Palais du Rire peut être trouvée ici.

TranscriptionModifier

La transcription de Le Palais du Rire se trouve ici.

Multimédias Modifier

NavigationModifier

Épisodes de la série 
Saison 0  Pilote
Saison 1 

Le Palais du RireUne après-midis en bonne compagniesLe Sorcier de la pizzeriaPerdu au supermarchéLa Course aux millionsClarence a une amoureuseLe Nouveau Jouet de JeffLe DînerPouetLa Chasse au billetLe ZooDebout, c'est l'heure !L'Homme de la maisonLe Masque de boueLa Rêve de SumoLa Soirée pyjamaClarence natureUn élève moyenLe Lézard porte-bonheurLes OubliésVoisins de tableUne nuit chez BelsonCrade ou pas cradeLa Première FoisLa Salle d'attenteL'École du pouletLe Projet du siècleLe Garde-MaladeLa Victoire de JeffL'École de la vieTortue ChapeauLe Jeu de l'oiePour un poissonCheminéeLe Défi de tropMénage ludiqueDillis la tornadoLa Course au cochonL'Heure du coolClarence l'apprenti coiffeurMini-moiLe Voisin mystérieuxNuit blancheAttention, ça éclabousse !Camping sauvageCapitaine BreehnUn double anniversaireLa RuptureLes Indicateurs de rêvesLe Secret de BalanceLa Maison de la terreur

Saison 2 

L'InterroLe paradis des aires de jeuxSauce Piquante prend son envolLe Vent de la libertéBaptême de l'airVoyage au-delà du cosmiqueLa Fête médiévaleVoyage dans le tempsUn samedi à l'écoleIls sont parmi nousOu est JimmyChasse à la glasseLe Fils du patronLe Clou dans la soucheLa Prophétie du FestinClarence Wendle et l'Œil de CooganLe RemakeLe Jeu concoursSumo le skaterAmitié à distanceLa RemplaçanteLe Volcan de rireUn peu de solitudeLe Secret de JeffLa Course à l'espaceParents en herbeBucky et le loupLes Vers de compostLa Dent du DinoL'AnniversaireL'Arbre de l'amitiéLa Chasse aux emblèmesClorisJour de pêcheLe Sac à dos de BelsonLe MotelLe Boulet de NoëlLe Héros de la pizza

Saison 3 

Sumo part à l'OuestLe Saint-ValentinClarence PrésidentLe Concert de RockClarence, le fantômeJeffery WendleClarence dans la tempêteDingus et San-ServoBye-bye, Baker !Soudés par l'inondationLa sortie piscineLe grand matchLe trésor mauditMaman KaratékaClarence aime ShoopyGrand reporterLe marathon de ChadL'Agent revêcheGilben est différentClarence le mec coolAttends-moi dans la voitureChat perduIl faut sauver l'élève LaurenLe Jour des ParisLe trocA Nightmare on Aberdale Street: Balance's RevengeChadsgivingA Sumoful MindAnimal DayThe TunnelTalent ShowRC CarDog King ClarenceTrampolineClarence the MovieBelson Gets a GirlfriendBrain TVEtiquette ClarenceVideo StoreAnywhere But Sumo