FANDOM

Le Dîner Galerie Transcription

Le Dîner est le huitième épisode de la saison 1.

SynopsisModifier

Quand Clarence assiste à un dîner guindé avec sa mère, il essaie de s'amuser partout où il le peut.

Résumé completModifier

L'épisode commence avec Clarence sur la banquette arrière de la voiture, prétendant que ses doigts courent sur les fils du téléphone lorsqu'ils passent. Mary dit alors à Clarence et Chad d'être sur leur meilleur comportement parce qu'elle veut faire une bonne impression au dîner des parents de Breehn. Tchad n'est pas intéressé à aller à la fête parce qu'il pense que les parents de Breehn, Walt et Tiffany, sont étranges, mais Mary essaye néanmoins de rassurer Chad qu'ils ne sont pas bizarres, qu'ils sont "cultivés".

Après que Chad ait presque écrasé la voiture (il faisait exactement ce que Clarence faisait plus tôt), ils arrivent chez Breehn, s'écrasant doucement dans la voiture de quelqu'un d'autre pendant qu'ils se garent. Alors que tous les adultes mangent, les parents de Breen parlent de la grandeur de leur maison, au grand ennui du Tchad. Pendant ce temps, Clarence, Jeff, Sumo, Percy et Chelsea s'amusent et font des dégâts. Breehn s'inquiète de la façon dont ils sont brouillés et bruyants.

Après un moment, Clarence et ses amis décident d'explorer la maison et finalement découvrir le grenier. Breehn dit à Clarence qu'ils ne peuvent pas y aller et que sa mère les regarde d'une façon qui dit «N'y pense même pas! Breehn suggère d'aller au sous-sol et sa mère le permet. Plus tard, les parents de Breehn emmènent les adultes aux toilettes pour vérifier l'évier. Pendant ce temps, les enfants vont tous dans le sous-sol et Clarence leur ordonne de trouver tout ce qu'ils peuvent. Clarence trouve un peu d'isolation et attrape une poignée, pensant que c'est de la barbe à papa.

Jeff le prévient de ne pas le toucher car il est plein de fibre de verre, mais il est trop tard. La main de Clarence brûle ensuite de l'isolant, ce qui fait flipper Breehn. Jeff le calme et après avoir emmené Clarence dans un évier pour refroidir la brûlure, Clarence se sent à nouveau bien. Chad s'ennuie encore plus et décide de se faufiler pour voir Clarence. Quand il arrive au sous-sol, Chad joue avec les enfants. Après un certain temps, ils décident tous d'aller dans le grenier, malgré les avertissements de Breehn. Pendant ce temps, les parents de Breehn continuent de parler de la grandeur de leur maison. Mary essaie d'ajouter à la conversation, mais on lui dit de se taire.

Quand Chad, Clarence et les autres arrivent au grenier, ils commencent à chercher des fantômes, mais ne trouvent rien. Juste quand ils sont sur le point de partir, Clarence entend un bruit et pense que c'est un fantôme. Tchad remarque alors que le sol s'écroule juste là où Clarence se tient et le pousse hors du chemin juste à temps, seulement pour qu'il finisse par se coincer dans le sol, effrayant les parents en bas. Clarence et les autres tentent de remonter le Tchad, mais le plafond se brise, les faisant tous tomber au rez-de-chaussée. Traumatisés et furieux, les parents de Breen leur disent qu'ils paieront pour ce qu'ils ont fait.

Ensuite, le père de Sumo fait remarquer que si l'un d'eux était blessé, ils pourraient poursuivre. Réalisant ceci, les parents de Breen les ont laissés décrochés. En partant, Clarence et Chad supposent qu'ils sont tous les deux en difficulté jusqu'à ce que Mary commence à craindre l'accident. Elle a réalisé que Walt et Tiffany sont des "snobs". À la toute fin, Clarence prétend que lui, Mary et Chad sont des gens de la jungle qui courent à travers les fils téléphoniques. Clarence saute par-dessus la lune, mais Chad tombe dessus et se blesse. Mary s'arrête ensuite pour s'assurer qu'il va bien.

PersonnagesModifier

PrincipauxModifier

SecondairesModifier

MineursModifier

CuriositésModifier

  • C'est le premier épisode où Breehn est un personnage majeur.

Connexion de caractèresModifier

  • Cet épisode présente les parents de Sumo et les parents de Percy.
  • Jeff et Chelsea étaient dans cet épisode, mais leurs parents ne l'étaient pas. Ils ont probablement été déposés à la fête.
  • C'est le premier épisode que Jeff sort de son personnage, c'est-à-dire qu'il est généralement propre et bien élevé, mais dans cet épisode, il s'est un peu relâché, et il n'empêche personne d'entrer dans le grenier de Breehn. réellement intrigué par lui (pensant qu'ils pourraient cacher quelque chose). Peut-être même qu'il trouve la partie ennuyeuse.
  • Mme Sumozski et la mère de Percy étaient les deux seules personnes qui n'avaient pas de rôle dans cet épisode.

  • La chanson que Sumo chante sur le tapis roulant est Jim Dandy du chanteur R & B américain LaVern Baker.
  • Breehn's Gameplayer est une parodie du système de jeu portable Nintendo Game Boy de 1989.
  • Il y a une voiture jaune près de la voiture bleue qui ressemble à un hayon Opel Astra 1999.
  • La musique jouée à la fin est une parodie de la chanson de Baltimora "Tarzan Boy".

ErreursModifier

  • Quand Chad et les enfants sont tombés du grenier, ils sont tombés dans la salle à manger au premier étage. Ce ne serait pas possible parce que la maison de Breehn avait un deuxième étage.
  • Quand les enfants et Chad tombent dans la salle à manger après l'effondrement du grenier, seuls Breehn et Jeff peuvent être entendus crier.

GalerieModifier

LesNuages
La galerie pour Le Dîner peut être trouvée ici.

TranscriptionModifier

La transcription de Le Dîner se trouve ici.

MultimédiasModifier

Vidéos PromosModifier

Plus d'épisodesModifier

NavigationModifier

Épisodes de la série 
Saison 0  Pilote
Saison 1 

Le Palais du RireUne après-midis en bonne compagniesLe Sorcier de la pizzeriaPerdu au supermarchéLa Course aux millionsClarence a une amoureuseLe Nouveau Jouet de JeffLe DînerPouetLa Chasse au billetLe ZooDebout, c'est l'heure !L'Homme de la maisonLe Masque de boueLa Rêve de SumoLa Soirée pyjamaClarence natureUn élève moyenLe Lézard porte-bonheurLes OubliésVoisins de tableUne nuit chez BelsonCrade ou pas cradeLa Première FoisLa Salle d'attenteL'École du pouletLe Projet du siècleLe Garde-MaladeLa Victoire de JeffL'École de la vieTortue ChapeauLe Jeu de l'oiePour un poissonCheminéeLe Défi de tropMénage ludiqueDillis la tornadoLa Course au cochonL'Heure du coolClarence l'apprenti coiffeurMini-moiLe Voisin mystérieuxNuit blancheAttention, ça éclabousse !Camping sauvageCapitaine BreehnUn double anniversaireLa RuptureLes Indicateurs de rêvesLe Secret de BalanceLa Maison de la terreur

Saison 2 

L'InterroLe paradis des aires de jeuxSauce Piquante prend son envolLe Vent de la libertéBaptême de l'airVoyage au-delà du cosmiqueLa Fête médiévaleVoyage dans le tempsUn samedi à l'écoleIls sont parmi nousOu est JimmyChasse à la glasseLe Fils du patronLe Clou dans la soucheLa Prophétie du FestinClarence Wendle et l'Œil de CooganLe RemakeLe Jeu concoursSumo le skaterAmitié à distanceLa RemplaçanteLe Volcan de rireUn peu de solitudeLe Secret de JeffLa Course à l'espaceParents en herbeBucky et le loupLes Vers de compostLa Dent du DinoL'AnniversaireL'Arbre de l'amitiéLa Chasse aux emblèmesClorisJour de pêcheLe Sac à dos de BelsonLe MotelLe Boulet de NoëlLe Héros de la pizza

Saison 3 

Sumo part à l'OuestLe Saint-ValentinClarence PrésidentLe Concert de RockClarence, le fantômeJeffery WendleClarence dans la tempêteDingus et San-ServoBye-bye, Baker !Soudés par l'inondationLa sortie piscineLe grand matchLe trésor mauditMaman KaratékaClarence aime ShoopyGrand reporterLe marathon de ChadL'Agent revêcheGilben est différentClarence le mec coolAttends-moi dans la voitureChat perduIl faut sauver l'élève LaurenLe Jour des ParisLe trocA Nightmare on Aberdale Street: Balance's RevengeChadsgivingA Sumoful MindAnimal DayThe TunnelTalent ShowRC CarDog King ClarenceTrampolineClarence the MovieBelson Gets a GirlfriendBrain TVEtiquette ClarenceVideo StoreAnywhere But Sumo