FANDOM

L'école de la vie Galerie Transcription

L'école de la vie est le trentième épisode de la Saison 1 de Clarence et le trentième épisode au total.

SynopsisModifier

Après avoir fait une farce à Mme Baker, Sumo et Clarence sont suspendus pendant une semaine et commencent à exploiter leur nouvelle liberté.

Résumé completModifier

L'épisode commence avec Mme Baker enseigner la classe sur la théorie d'Euclide. Sumo demande à Jeff une clé à molette, qu'il lui prête, mais quand il apprend que Clarence et Sumo vont s'en servir pour faire une farce à Mme Baker, il essaie de la récupérer, mais il échoue. Clarence dévisse la chaise de Mme Baker, et quand elle s'assoit, la vis vole à travers l'école, cassant beaucoup de choses, y compris les lunettes et la tasse de Mme Baker. Quelques instants plus tard, Mme Baker gronde Clarence et Sumo dans le couloir, puis M. Reese suspend Clarence et Sumo de l'école pendant une semaine. Clarence ne comprend pas comment le fait d'avoir une semaine sans école est une punition et pense que plus d'école serait une meilleure punition, mais Sumo ne veut pas que M. Reese ait d'idées, alors il prétend qu'ils sont tous deux tristes et qu'ils quittent l'école.

N'ayant pas besoin d'aller à l'école, Clarence et Sumo jouent sur le terrain de jeu pendant que les autres enfants sont en classe, mais les deux s'ennuient après un certain temps, alors Clarence réalise qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent partout dans le monde, pas seulement dans le terrain de jeu. Au fur et à mesure qu'ils se promènent dans le quartier, ils trouvent du béton, qu'ils croient être du ciment jusqu'à ce qu'une femme leur explique que c'est du béton, puis elle leur montre comment faire une empreinte de visage. Pendant que Clarence et Sumo lavent le béton, ils disent à quel point cette femme était cool, et comment on peut apprendre tant de choses quand on n'est pas à l'école. Plus tard, Clarence et Sumo parcourent la ville en s'amusant à apprendre toutes sortes de choses qu'ils n'ont jamais connues.

À l'école, Jeff commence à lire le test, mais il a de la difficulté à comprendre la question, alors il répond avec sa fidèle vieille réponse "C". Pendant ce temps, Clarence et Sumo pensent qu'ils ont appris trop de choses, et ils commencent à manquer l'école. De retour à l'école, Clarence tape sur la fenêtre et demande à Mme Baker si elle peut revenir en classe, mais Mme Baker ne le permet pas et ferme la fenêtre sur eux. Soudain, l'alarme incendie retentit, ce qui rend la classe nerveuse. Mme Shoop arrive et dit à Mme Baker que c'est encore la chaufferie. Mme Baker prend peur et dit à la classe de ne pas paniquer. Après le départ de Mme Baker pour aider, tout le monde s'enfuit en panique, sauf Jeff, qui veut terminer le test. Clarence et Sumo voient tout le monde quitter l'école en courant.

Les professeurs descendent dans la chaufferie, là, tout est un désastre. Dans la salle de classe, Jeff est soulagé d'avoir terminé le test, mais soudainement, le plancher a commencé à casser à cause de la pression dans la chaufferie et il a eu peur. Dans la chaufferie, un homme tombe dans le feu, et l'un des professeurs essaie d'enlever le charbon, mais il n'y arrive pas. A ce moment, Clarence et Sumo arrivent. Clarence et Sumo expliquent ce qu'ils doivent faire, mais la seule façon de le faire est de franchir une petite porte, dans laquelle Clarence peut entrer. Les adultes jettent Clarence dans la petite pièce, et quand Clarence arrive, il doit enlever la vis d'un des tubes. Chaque tube porte une lettre, "A", "B", "C" et "D". Clarence ne sait pas lequel choisir. A ce moment, Jeff arrive et lui dit de toujours choisir "C". Clarence l'écoute et retire la vis du tube avec la lettre "C" dessus, ce qui remet la chaufferie à la normale. Tout le monde se réjouit et Mme Baker permet à Clarence et Sumo de retourner en classe. Le lendemain, en classe, Clarence et Sumo présentent une vidéo sur leur suspension et l'épisode se termine.

PersonnagesModifier

PrincipauxModifier

MineursModifier

CuriositésModifier

  • L'école dispose d'une chaufferie.
  • Bien que les enfants ne soient qu'en quatrième année, comme le révèle Un élève moyen, Mme Baker enseigne la théorie d'Euclide, qui est généralement enseignée au lycée.

Connexion des personnagesModifier

  • Dans cet épisode, il est révélé qu'Amy Shtuzger a le béguin pour Jeff.
    • Cependant, Jeff ne l'aime pas.

Connexion des épisodesModifier

  • La musique du Le zoo peut être entendue dans cet épisode.

ContinuitéModifier

  • Avec la scène de la chaudière, cet épisode plonge profondément dans le royaume de la fantaisie sans l'expliquer comme une histoire ou une autre sorte d'expérience non-physique.
  • Le high five de Clarence et Sumo de l'intro fait ses débuts dans cet épisode.

  • Quand Clarence est dans les engrenages est très similaire à Modern Times de Charlie Chapolin.

ErreursModifier

  • Mme Sumouski a appelé un de ses plus jeunes garçons Tanner, alors que dans Le clou dans la souche, Tanner est l'un des garçons adolescents.
  • L'alarme incendie a sonné différemment que dans l'épisode Pouet. L'alarme d'incendie sonnait plutôt comme une alarme d'incendie que l'on entend dans la vie réelle (klaxon dans le code temporel 3) plutôt que comme un bruit de coq dans Honk.
  • Lorsque la classe évacue le bâtiment de l'école après le déclenchement de l'alarme, la jupe de Debbie a disparu.

GalerieModifier

LesNuages
La galerie pour L'école de la vie peut être trouvée ici.

TranscriptionModifier

La transcription de L'école de la vie se trouve ici.

VidéosModifier

NavigationModifier