FANDOM

Jeffrey « Jeff » Johnny Randell est un personnage principal de la série Clarence. C'est un enfant très perfectionniste avec beaucoup de phobies.

Jeff a deux mères, EJ et Sue. Sa grand-mère, du côté d'EJ, est Rosie.

Apparence Modifier

Jeff est très mince, a une grosse tête carrée, ce qui rend difficile pour lui de porter des vêtements ou un accessoire pour le cou comme une médaille dans certains pots. Il a la peau de pêche, un petit nez, des cheveux bruns parfaitement peignés et des oreilles qui ne sont pas visibles en raison de la forme de sa tête. Il porte une chemise bleue à manches courtes, un short brun, de longues chaussettes blanches et des sandales noires à velcro.

Personalité Modifier

Jeff était un misophobe (depuis la première partie de la saison 1), il est très hygiénique, à tel point qu'il utilise son spray désinfectant si on le touche. La seule chose qui soit plus carrée que la tête de Jeff, c'est sa personnalité. Il est une source de connaissances bien organisée (principalement des faits insignifiants). Jeff veut être un papillon social, mais il est trop prudent pour déployer ses ailes et il y a une longue liste de phobies à prendre en compte, dont l'une est la misophobie, la peur des microbes. L'enthousiasme contagieux de Clarence compense les craintes et les complexes de Jeff ; il ne peut s'empêcher de passer un bon moment quand Clarence est là. Tant que cela n'implique pas d'être sale, collant, mouillé ou touché par des mains humaines sans gants. Jeff est le troisième cerveau de ce trio. Jeff aime les jeux télévisés, et il joue souvent avec eux.

Dans « Le Palais du Rire », Jeff est montré très agressif alors qu'il tente de blesser Clarence en touchant ses chips. Jeff semble également très égocentrique, puisqu'il a confirmé qu'il devrait être le premier à avoir une petite amie.

Comme le montrent également plusieurs épisodes, il se soucie profondément de l'école, au point même qu'il s'y intéresse plus que Clarence et Sumo, comme le laisse entendre « Le masque de boue ».

Sa personnalité correspond parfaitement au Syndrome d'Asperger/autisme de haut niveau.

Apparitions Modifier

Saison 1 Modifier

Saison 2 Modifier

Saison 3 Modifier

Relations avec les personnages Modifier

  • Clarence : Clarence est le meilleur ami de Jeff. Dans la plupart des cas, ils passent un bon moment ensemble, mais parfois le moment est difficile à cause des excentricités de Jeff, comme on le voit dans « Le Palais du Rire » où Jeff attaque Clarence pour avoir touché ses frites. Jeff et Clarence peuvent s'amuser, mais Jeff essaiera toujours de superviser Clarence pour qu'il ne fasse rien de stupide.
  • Sumo : Sumo, dans certains cas, est le meilleur ami d'un autre Jeff qui traîne avec Clarence. Cependant, à de nombreuses reprises, ils se disputent ou même se battent physiquement, jusqu'à ce qu'il vienne un moment, dans « La rupture », où ils décident de cesser d'être amis. Cependant, ils ont tous les deux réalisé qu'ils ne pouvaient pas supporter de ne pas être amis. Jeff est parfois effrayé par le comportement anxieux et hyperactif de Sumo. Quand Clarence n'est pas là, ils peuvent devenir fous et s'entendre encore mieux.
  • Breehn : Breehn est un autre meilleur ami de Jeff. Ils se ressemblent beaucoup, et c'est probablement pour cela qu'ils s'entendent bien. Toutefois, il était en colère contre lui dans « Capitaine Breehn » pour avoir perdu dans un jeu, mais alors il a dû le sauver et ils sont devenus les meilleurs amis. Jeff, à part cette occasion, ne semble jamais se fâcher contre Breehn, contrairement à Clarence et Sumo.

Anecdotes Modifier

  • Il est basé sur Jeff Rowe.
    • De plus, son apparition pourrait être basée sur le type du court-métrage de Rowe, 1995.
  • Jeff est semblable à Edd de la série de Cartoon Network, Ed, Edd et Eddy, car ils ont tous deux les mêmes personnalités et les mêmes phobies.
  • Son nom complet est Jeffrey, mais il se fait appeler « Jeff » pour faire court.
  • Il avait 23 étoiles dans « La course aux millions », mais il en a gardé 18 après que Gilben en ait mangé quelques-unes.
  • Il a un sac à dos gris comme on le voit dans « La course aux millions ».
  • Le nom de famille de Jeff est « Randell », comme le montre l'étiquette de livraison sur la boîte de la carte de titre de l'épisode « Le nouveau jouet de Jeff ».
  • On ne sait pas si Jeff peut avoir un dentier, puisqu'il s'est cassé les dents dans l'épisode « Le nouveau jouet de Jeff ».
  • Dans « Le masque de boue », il est révélé que Jeff a une mauvaise vision lorsqu'il couvre son œil droit et que la vision de l'autre œil est floue.
  • Son numéro de téléphone est le 555-0101, comme on peut le lire dans « La soirée pyjama » et dans « Voyage au-delà du Cosmique » par une lettre.
  • Dans « La soirée pyjama », il est révélé que Jeff était amoureux de Malessica, jusqu'à ce qu'il soit déprimé par le fait qu'elle ne savait pas si elle l'aimerait encore.
  • Il a un téléphone gris dans « Clarence nature », alors que dans « Le lézard porte-bonheur », son téléphone est blanc
  • Dans « Un élève moyen », il est révélé être en quatrième année.
  • Dans « La victoire de Jeff », son nom complet est révélé être « Jeffrey Johnny Randell ».
  • Dans le court-métrage « Beauford T. Pusser », Jeff est montré comme étant allergique aux chats ou aux poils de chat.
  • Dans « Le secret de Jeff », il a été révélé qu'il est polydactyle, car il a 6 orteils. Cette révélation a été largement critiquée par les fans de la série et a été accusée d'être un long métrage volé, car elle provient du personnage de Souvenirs de Gravity Falls, Ford Pines, qui a six doigts sur les deux mains.

Galerie Modifier

Voir la galerie

Références Modifier

  1. Entendu dans l'épisode « La victoire de Jeff ».
  2. Depuis « Un double anniversaire »

NavigationModifier