FANDOM

Ian Wasseluk est un storyboarder de Clarence. Il n'a travaillé que sur un seul des premiers épisodes de la série.

Il est également connu pour son travail sur Bunnicula, Fish Hooks, Star vs. the Forces of Evil, entre autres.

Il a été nominé pour un Emmy Award.

BiographieModifier

Wasseluk est un artiste et écrivain en nomination aux Emmy Awards qui travaille dans le domaine de l'animation depuis plus d'une décennie. La majeure partie de sa carrière s'est concentrée sur les comédies d'animation pour la télévision. Il a commencé comme assistant de production et concepteur d'accessoires sur The Powerpuff Girls et The Powerpuff Girls Movie.

Depuis lors, Wasseluk a été concepteur de maquettes d'animation pour A Kitty Bobo Show, concepteur d'accessoires pour My Life as a Teenage Robot, Johnny Bravo, et Evil Con Carne, concepteur d'accessoires et artiste/réviseur de storyboard pour The Grim Adventures of Billy & Mandy, sur My Gym Partner's a Monkey, The Emperor's New School, The Replacements, Phineas and Ferb, et Clarence, écrivain et scénariste sur Chowder et Fish Hooks, et écrivain, scénariste et réalisateur sur Bunnicula.

Pour son travail sur Chowder, Wasseluk a été nominé pour un Primetime Emmy Award en 2010. Il a également été récemment mis en nomination pour un prix des médias environnementaux pour son travail sur l'épisode "The Legend of the Earth Troll" (La légende du troll de la Terre) sur le thème environnemental de Fish Hooks.

ÉpisodesModifier

Liens externesModifier