FANDOM

Debout, c'est l'heure ! Galerie Transcription

Debout, c'est l'heure ! est le douzième épisode de la Saison 1 de Clarence et le douzième épisode au total.

SynopsisModifier

Un aperçu des aventures sauvages et secrètes que Clarence entreprend chaque jour avant que le reste d'entre nous, et le soleil, ne se lève.

Résumé completModifier

L'épisode commence par une vue d'ensemble de Clarence donnant des conseils pour une grande matinée, puis il coupe à Clarence, dans son pyjama, fixant l'horloge en attendant qu'elle tourne à 5:00 du matin. Une fois l'horloge a commencé sa routine matinale. Il a commencé par lui en sous-vêtements en regardant une publicité pour l'exercice et prétend qu'il fait de l'exercice, puis il s'est douché dans le lave-vaisselle en l'ouvrant et s'est engouffré dans sa vapeur. Ensuite, il nettoie la cuisine et tente de brouiller quelques œufs, ce qui lui fait gâcher la cuisine. Plus tard, il joue avec ses jouets, essaie de remonter le temps avec une boîte en carton, prend son petit déjeuner, mange de la crème fouettée, se mesure, puis motive Marie et Chad dans leur sommeil. Il sort ensuite ramasser les ordures pour ses amis ratons laveurs, qui mangent la nourriture et l'effraient ensuite.

Il entre ensuite dans la cour avant où il voit le camion à ordures faire sa routine hebdomadaire, ce qui l'amène à essayer d'entamer une conversation avec l'agente d'hygiène, Lucine, qui essaie de l'avertir de ne pas s'approcher du camion parce que c'est un engin dangereux. Clarence, qui ne s'occupe pas vraiment du camion, continue d'essayer d'avoir une conversation avec Lucine, ce qui oblige Lucine à demander à son collègue, Gary, de lui montrer sa main qui a perdu un doigt et de lui dire qu'il a été mutilé dans l'exercice de ses fonctions de vidange. Clarence raconte ensuite à Lucine l'histoire d'une fois où il a dû s'occuper des ordures, mais Lucine le renvoie chez lui et s'en va. Plus tard, nous voyons Clarence assis sur son porche d'entrée, jouant avec l'un de ses poulets quand son ami Randy passe en train d'acheter des journaux. Clarence lui demande s'il pourrait lui remettre des papiers, ce que Randy dit qu'il lui laissera faire s'il lui donnait une barre de bonbons, alors Clarence lui donne plutôt une barre granola et lui remet quelques papiers avant de s'essouffler et de s'écrouler sur la promenade latérale.

Quelques instants plus tard, Clarence est réveillé par le bruit d'une sirène de police et court ensuite vers la voiture de police qui passe pour leur demander s'il y a une chasse à l'homme en cours. Le policier l'informe qu'un puma est en liberté dans la ville et qu'il devrait rentrer chez lui pour sa sécurité. Clarence se rend ensuite dans son jardin pour nourrir les ratons laveurs et trouve le lion des montagnes dans son jardin, effrayant les ratons laveurs dans un arbre. Clarence a peur et court dans les rues en hurlant jusqu'à ce qu'il atteigne la police et le shérif, où ils commencent tous à courir vers Clarences et à attirer l'attention de Randy et Lucine.

Il coupe ensuite à l'extérieur de la cour arrière de Clarence où les pompiers essaient d'attraper le lion des montagnes. Le shérif dit à Clarence qu'il est désolé de devoir tranquilliser le puma et Clarence dit qu'il est désolé pour ce qu'il est sur le point de faire, puis Clarence dit au puma de courir et il remonte un arbre avec les ratons laveurs. Puis la branche sur laquelle les animaux sur lesquels nous nous trouvons se pose sur une ligne électrique sous tension. Clarence attrape alors l'orateur du policier et commence à essayer de parler au lion des montagnes, ce qui s'avère futile pour que le shérif tire sur le lion des montagnes et les ratons laveurs avec des fléchettes tranquillisantes et les pompiers les attrapent tous.

Alors que les créatures sont emmenées, Clarence dit au revoir aux ratons laveurs et se met à caresser l'un d'entre eux, et le shérif l'avertit rapidement que les ratons laveurs pourraient avoir la rage. Clarence entre dans sa chambre et s'effondre sur son lit pendant que l'horloge sonne à 6h59. Marie passe ensuite par sa chambre et lui dit de se lever parce qu'elle fait une salade d'oeufs qui fait sourire Clarence.

PersonnagesModifier

PrincipauxModifier

MineursModifier

CuriositésModifier

Connexion des épisodesModifier

  • C'est le deuxième épisode dans lequel Jeff et Sumo n'apparaissent pas. Le premier étant Le zoo.
  • C'est la première fois que Sumo est absent, car il n'est pas montré physiquement, mentionné, photographié, ou son nom ou sa forme vu d'une autre manière.
  • La carte titre de cet épisode ressemble au "petit déjeuner" que Clarence a donné aux ratons laveurs.

Connexion des personnagesModifier

  • Cet épisode ne présente que 3 des personnages principaux/récurrents : Clarence, Mary et Chad. Chaque autre personnage est un nouveau personnage débutant qui travaille (et vit probablement) autour d'Aberdale.
  • Il est révélé que Clarence se réveille à 5 h du matin au moins semi-régulièrement, comme l'a laissé entendre le shérif de la ville.

ContinuitéModifier

  • La chanson "Lionheart" est un hommage à Always de Erasure.
  • La phrase "Ce n'est pas un lion des montagnes rose qui zozote sur la scène gauche." fait référence à Snagglepuss, un personnage de Hanna-Barbera.
  • La composition d'Edvard Grieg Morning Mood peut être entendue au début de l'épisode.
  • Clarence fait référence à la convention courante de dessiner des personnages de dessins animés avec seulement quatre doigts en disant que Gary a une "main de dessin animé".
  • Une pizza sur le toit peut être vue quand Clarence parle à Lucine, qui est probablement une référence dans l'émission Breaking Bad.
  • Clarence semble écrire son propre roman intitulé "Clarence the Sea Lion", chapitre 42 qui peut être un long roman.

Quand Clarence dépose un bâton lumineux sur le bol de poisson, le bol de poisson représente la chambre de plutonium du film Retour vers le futur.

GalerieModifier

LesNuages
La galerie pour Debout, c'est l'heure ! peut être trouvée ici.

TranscriptionModifier

La transcription de Debout, c'est l'heure ! se trouve ici.

VidéosModifier

NavigationModifier