Wiki Clarence
Advertisement

Brain TV est le 37ème épisode de la saison 3, et le 127ème épisode de Clarence.

Après un marathon d'épisodes de sitcoms classiques, Clarence se retrouve coincé dans son alter ego "Clarry", une version de lui-même odieusement surjouée. C'est à ses amis et à sa famille de l'aider à s'en sortir ou d'affronter la vie avec un nouveau Clarence.

L'épisode commence dans la maison de Sumo, où les enfants discutent de ce qu'ils vont faire pendant le week-end. Sumo dit qu'il va passer tout le week-end à manger des sucettes, puis à construire un abri avec des bâtons dans le garage et à pouvoir y vivre. Jeff ira cueillir des myrtilles avec leurs mères. Clarence rit et sort de son sac à dos un sac avec un dinosaure jouet qui grandit avec l'eau. Chad va chercher Clarence mais n'ose pas entrer dans la maison de Sumo pour les chiens. Clarence salue ses amis et leur promet de les voir mardi avec son dinosaure déjà grand.

Chez Clarence, Chad s'assoit sur le canapé pour regarder un marathon de 3 jours d'une série classique appelée "Les Blurbs". Tout en écoutant la publicité, Clarence met son dinosaure dans un verre et le remplit d'eau, puis verse l'eau et le dinosaure dans un plus grand verre. En entendant le rire de Chad, Clarence se rend dans le salon et Chad lui explique qu'il regarde une série de son enfance. Un épisode commence et on voit l'intro de la série, avec une musique classique. Clarence s'assied devant la télévision et regarde la série, un peu nerveux.

Dans cet épisode, une explosion se fait entendre et la grande sœur de la famille descend avec des cheveux brûlés, révélant que Clarry a ruiné ses expériences et que maintenant elle ne pourra plus aller au bal le soir. Chad rit et Clarence regarde sans comprendre de quoi il s'agit. Après quelques minutes, l'épisode progresse et Clarry a résolu le problème de sa sœur, en inventant une nouvelle coiffure. Clarence pense que la série est bonne et décide d'aller voir son dinosaure, mais il entend une publicité annonçant qu'ils vont donner d'autres épisodes de "The Blurbs" et Clarence reste assis pour regarder la série. Plus il continue à regarder la série, plus Clarence commence à incorporer les coutumes de la famille dans la série. Clarence refuse d'aller à une soirée pyjama chez Breehn pour continuer à regarder la télévision.

La nuit tombe et Clarence passe des heures devant la télévision. Chad s'endort et Clarence ne bronche pas. Plus tard, ses yeux se mettent à trembler lorsqu'il voit le personnage "Boo Boo" ou "Clarry" prononcer une de ses phrases. Chad se réveille parce qu'il entend des bruits venant du salon. Chad prend un lait et s'approche de Clarence, qui semble hypnotisé par la série. Clarence fait peur à Chad en tournant brusquement la tête, et Chad jette le lait par terre. Le lendemain, chez Sumo, Jeff et Sumo construisent l'abri que Sumo avait prévu de fabriquer. Sumo se penche sous l'abri et Jeff lui lance des myrtilles pour qu'il les mange. Clarence arrive avec un nouveau look et une personnalité similaire à celle de "Clarry". Jeff se rend compte que Clarence regardait la série "The Blurbs" et assure que la série est très mauvaise. Sumo donne une palette à Clarence, qui découvre l'abri Sumo et se jette dessus, ce qui le fait casser, et Sumo et Jeff se mettent en colère.

À l'école, Clarence continue d'imiter Clarry pendant que Mme Baker fait un cours sur les étoiles filantes. Au début, ses camarades de classe rient, même Belson. Mais lorsque Clarence se tient devant la classe et dit que Gilben est un mannequin, en prétendant qu'il est derrière lui, ses camarades commencent à penser que cela n'a plus de sens, car Gilben ne va pas à l'école élémentaire d'Aberdale. Clarence retourne à sa place et sort un rayon de miel. À la maison, Clarence achète des billets pour Hawaï et s'habille pour aller à la plage. Mary se met en colère et tente d'appeler la compagnie aérienne pour annuler l'achat, au moment où Chad prévient Mary que Clarence lit le journal assis sur des toilettes, mais sur le toit. Clarence jette les toilettes sur le toit et elles se cassent. Plus tard, Chad essaie de réparer les toilettes, tandis que Mary parle à Jeff et Sumo dans la baignoire, cherchant de l'aide pour arrêter Clarence. Jeff demande à Clarence ce qu'il va faire ce jour-là, et Clarence part en disant qu'il va faire ce qu'il veut, ce qui donne une idée à Jeff.

Chad montre à Jeff et Sumo toute la série pour qu'ils puissent apprendre les apparences et les personnalités des personnages, et jouer avec Clarence. Clarence sort dans le jardin et découvre qu'il s'agit de la série "The Blurbs", ils peuvent donc jouer leur propre version de la série. En jouant le rôle d'un des personnages de la série, Jeff convainc Clarence de terminer la série et d'arrêter de jouer le rôle de Clarry. Après quelques essais, Clarence mange une canneberge et immédiatement sa personnalité redevient la même qu'avant. Clarence se demande comment il a pu s'habiller aussi bizarrement. Jeff lui demande s'il se souvient de Clarry, ce qui pousse Clarence à redevenir comme lui, mais il s'arrête rapidement car Chad mentionne que la série est terminée. Le soir, Chad regarde la série depuis si longtemps. Le dinosaure de Clarence est devenu si gros qu'il a cassé la vitre et est passé près de Ch

Advertisement